Une application native est une application développée pour se conformer entièrement aux exigences et aux directives d’un système d’exploitation particulier. Dans le développement d’une application native, les applications sont construites séparément pour chaque plateforme d’exploitation. Le développement d’une application native ou hybride bénéficie d’une unité complète avec l’appareil et ses fonctionnalités, à savoir l’appareil photo, la liste de contacts, le GPS, etc.
Les applications natives sont téléchargées depuis les magasins d’applications directement sur l’appareil mobile. Elles sont lancées sans aucune aide extérieure provenant d’autres outils ou navigateurs, et elles stockent les données directement dans la mémoire de l’application ou dans un service en cloud.
Applications natives VS applications web
Les applications natives sont souvent comparées aux applications web qui sont stockées sur un serveur et interprétées ligne par ligne par les interprètes JavaScript et HTML du navigateur. Une application native fonctionnera toujours plus vite qu’une application web, car toutes les ressources sont exécutées et stockées au même endroit, ce qui réduit significativement le nombre de requêtes nécessaires à son chargement. Ce type d’applications est de ce fait directement optimisé dans une logique stratégique de marketing mobile
Applications natives VS applications émulées
Comme une application web, une application émulée est également traduite dans le langage machine de l’ordinateur au moment de l’exécution et est considérablement plus lente qu’un programme développé pour cette plate-forme au départ. Voir émulateur.
Native VS True Native
Avec l’avènement des applications mobiles, la terminologie a commencé à changer. Alors que par le passé, une application native était un programme précompilé en langage machine, une application native aujourd’hui peut être une application interprétée ou compilée à l’exécution. Voir application mobile native.
Mots clés similaires référencés dans notre dictionnaire :