Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Digitalisation

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La digitalisation est le processus ayant pour but de transformer un objet, outil, métier, ou process en un code informatique dans le but de le remplacer et de gagner en performance. Cette conversion digitale a débuté dès le commencement du web, et pour ne citer que quelques exemples, on pense notamment au courrier qui a été remplacé par les emails, les boutiques physiques par des sites marchands en ligne, les salons par des forums web, etc.

A ce jour, nous sommes confrontés à une digitalisation de plus en plus vaste et performante, de plus en plus ancrée dans notre quotidien. On peut citer comme exemple les caisses automatiques, les répondeurs automatisés, la communication Social Media, la présence des marketplace dans notre quotidien suite à l’uberisation... Cette transformation digitale est devenu un processus naturel qui associe l’arrivée d’internet et de son impact, avec les avancées numériques apparaissant chaque jour.

Les avantages de la digitalisation

La digitalisation, dans la définition la plus large du terme, donne la possibilité de créer et développer des opportunités dans l’ensemble des secteurs de marché, et cela, à travers différents points :

  • La notion de distance n’est plus prise en compte, elle n’existe plus. L’information peut circuler instantanément à travers le monde, et n’est pas contrainte ou limitée à une zone géographique spécifique.
  • L’information et les contenus numériques peuvent atteindre une quantité de personnes considérables, presque sans limites, sans subir de réelles contraintes.
  • La collaboration entre personnes, les contenus partageables et modifiables en temps réel par plusieurs individus donnent la possibilité de travailler sur un seul et même projet avec une plus grande facilité.
  • L’automatisation de tâches répétitives garantit une meilleure gestion et optimisation du temps de travail effectif, ceci pour atteindre un résultat donné.
  • La digitalisation permet aussi de limiter et contrôler l’apparition d’erreurs. Ceci principalement parce qu’il est plus facile de détecter ces erreurs, et de les corriger.