Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
uberisation du travail

Uberisation de votre téléprospection

Sous-traitez vos campagnes de phoning sur notre place de marché

Créer un compte

Découvrir nos formules

JobPhoning se positionne comme le Uber de la téléprospection. Il met en relation de nombreuses entreprises avec des téléprospecteurs indépendants qui travaillent depuis leur domicile. Ces derniers définissent leurs horaires de travail et leurs tarifs tandis que les entreprises sélectionnnent les indépendants qu'ils veulent faire travailler et les payent uniquement quand le résultat correspond intégralement à leurs missions.


Uberisation de la société

Le monde des affaires évolue lentement, ceux qui ont osé inventer quelque chose de nouveau, quelque chose qui n'a jamais existé sur le marché auparavant, quelque chose qui est considéré comme disruptif parce qu'il déclenche des changements massifs, semblent pouvoir gagner le gros lot. Parce que nous parlons d'uberisation, voyons d'où tout a commencé. Vous avez probablement entendu parler d'Uber, l'entreprise qui a complètement changé la façon dont les gens se déplacent dans une ville. L'idée de l'entreprise est devenue si populaire que de très nombreuses personnes ont cessé d'utiliser des moyens de transport ordinaires, comme les taxis. Pourquoi cela s'est-il produit ? Eh bien, Uber a réussi à trouver une solution à un problème très important dans le domaine du transport. Il fournit le transport disponible quand et où un client en a besoin, grâce à la simple utilisation d'une application mobile. Alors qu'une compagnie de taxis peut avoir un nombre limité de véhicules, et donc avoir des difficultés à répondre à la demande, surtout aux heures de pointe, Uber n'a pas ce problème en raison de son vaste réseau de chauffeurs disponibles. La disponibilité était l'aspect crucial qui a été résolu par cette entreprise innovante.

Qui est Uber ?

Uber n'a pas créé un nouveau produit. Il n'a pas fait appel à une compagnie de taxi pour proposer une nouvelle application qu'ils pourraient utiliser en collaboration. Non, Uber a complètement changé les modèles d'affaires utilisés jusqu'à ce moment-là. S'il est vrai que les clients continuent à payer pour le service, du début à la fin, cette partie étant la même que dans tous les autres cas lorsqu'il s'agit de transport, dans certains cas, les clients Uber étant même prêts à payer des montants plus importants que d'habitude pour s'assurer qu'ils auront une voiture réservée pendant les heures de pointe, quelque chose d'autre a changé. L'expérience du client est celle qui a subi le changement le plus important. Uber a mis au point une innovation commerciale qui a fait de l'obtention d'un véhicule quelque chose d'extrêmement facile, disponible et accessible. Bien que le processus soit plutôt complexe, impliquant la géolocalisation via le téléphone portable d'une personne, les solutions de paiement mobile, la gestion des chauffeurs, la réservation, la distribution et autres, tous ces éléments ont été conçus pour s'adapter à une seule et simple application que n'importe qui peut utiliser facilement. Ainsi, avec seulement quelques balayages sur l'écran de votre smartphone, vous pouvez obtenir un tour quand vous le souhaitez, sans agitation et sans maux de tête.

Il semblerait que le partage de l'économie était la réponse aux modèles de consommation et de distribution qui ne répondaient plus aux demandes changeantes du marché. Les clients en ont assez de payer des intermédiaires pour obtenir ce dont ils ont besoin. Ainsi, lorsque l'occasion s'est présentée pour eux d'obtenir le service directement du fournisseur, sans intermédiaire, profitant d'une disponibilité 24 heures sur 24, les consommateurs n'ont pas hésité à en payer le prix. Si nous devons nous pencher sur la définition de l'uberisation, nous pourrions donner une définition qui inclut un tout nouveau modèle d'affaires, l'utilisation d'une technologie de pointe et l'absence d'intermédiaires. Il faut bien connaître le créneau de ses clients afin que vous remarquiez leurs besoins et leurs exigences, ce qu'ils souhaitent obtenir dans un avenir proche, et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus pour trouver une solution innovante. L'ubérisation signifie être capable d'anticiper une rupture avant qu'elle ne devienne réellement un problème et que votre entreprise prenne du retard par rapport à la concurrence. Nous devons examiner ce qu'Uber a apporté au marché actuel, comment l'expérience client a changé et en tirer des leçons.

Le modèle économique

Le modèle économique d'Uber implique non seulement l'innovation et la modification de la technologie utilisée, mais aussi d'autres personnes afin de s'assurer que le système de vente et de gestion soit conforme aux normes les plus récentes. Elle implique également la transparence. Le client et le chauffeur peuvent voir l'ensemble du processus de leur côté. Le client est en mesure de voir l'itinéraire et de le suivre et de connaître l'heure d'arrivée prévue. A son tour, le conducteur pourra voir la note qu'il ou elle reçoit par le biais de l'application, en fonction des services fournis. Aussi, n'oublions pas que le chauffeur peut également fournir un feedback concernant le client, encourageant les deux parties à adopter un comportement idéal pour le bien de futures collaborations à travers Uber. Un autre avantage du modèle économique adopté par Uber est que les chauffeurs ne sont pas des employés à plein temps, comme dans le cas d'une compagnie de taxi. Ils sont leurs propres patrons et sont les seuls à définir leurs horaires de travail. Ainsi, le conducteur jouit d'une grande flexibilité, choisissant quand travailler et combien de temps et d'efforts il est prêt à consacrer à cette activité. Bien sûr, les revenus sont proportionnels au temps de travail, donc cela dépend vraiment des objectifs personnels et des préférences de chacun.

Le commerce en ligne joue également un rôle très important dans ce monde qui est déjà géré en grande partie par la technologie. Si votre entreprise n'en fait pas partie ce serait comme si elle n'avait jamais existé. En tant que dirigeants d'entreprise, nous devons comprendre que presque tout se passe d'abord en ligne. Les gens utilisent leurs appareils mobiles pour rechercher des produits et services qui pourraient les intéresser, donc vous devez être là pour faire une offre adéquate si vous voulez que votre entreprise réussisse. En ce qui concerne la meilleure façon de le faire, vous disposez d'un large éventail d'outils et de stratégies qui vous aideront à tirer parti de la technologie et de l'environnement en ligne en faveur de votre entreprise. Pour en revenir à l'ubérisation, voyons jusqu'où elle peut aller et comment elle peut modifier l'économie actuelle. Eh bien, étant donné que ce nouveau mot dérive du modèle d'affaires Uber, il est évident que cette nouvelle vague n'est pas sur le point de s'arrêter maintenant. Une rupture comme Uber devrait changer le marché et l'économie dans leur ensemble, stimulée par les idées révolutionnaires qui ont propulsé Uber d'une start-up à un réseau et une marque mondiale en un clin d'œil.

Ubérisation du transport de marchandises

Nous pourrions bientôt assister à l'Uberisation du transport des marchandises, où les intermédiaires disparaissent, permettant au consommateur final de contacter le fournisseur principal afin d'obtenir les produits désirés. C'est déjà le cas si l'on y pense, car Internet et la technologie ont repoussé les frontières du commerce, les clients pouvant acheter des produits du monde entier, directement auprès des fabricants et même sur mesure selon leurs besoins spécifiques. Sera-t-il possible de voir l'ubérisation des soins de santé ? Eh bien, nous n'en sommes pas si loin non plus, car les services de santé deviennent de plus en plus disponibles chaque fois que les gens en ont besoin et où qu'ils soient, sans devoir quitter la maison tard le soir et passer du travail au trafic infernal afin d'atteindre le cabinet d'un médecin.

Ubérisation du travail

L'ubérisation de la main-d'œuvre est un autre aspect qui prend de plus en plus d'importance sur le marché. Un plus grand nombre d'entreprises ont réalisé qu'il est plus économique et plus rapide d'externaliser, d'engager des freelances ou de collaborer avec diverses entreprises et agences à travers le monde, sur la base de projets spécifiques, en ne payant que pour le travail qu'ils ont besoin d'accomplir. En pratique, une entreprise peut embaucher les talents dont elle a besoin, au moment où elle en a besoin, pour une tâche particulière et dans les limites d'un budget défini. C'est le cas notamment dans le phoning où l'uberisation peut s'avérer plus rentable que l'embauche d'un nouvel employé à temps plein.

Ubérisation des paiements

Il semble que les paiements in-app, qui signifie que vous payez pour les services et produits désirés à l'aide d'une application, sont beaucoup plus sûrs que les paiements par carte-cadeau, parce qu'il est beaucoup plus difficile de frauder une telle transaction. Les portefeuilles mobiles et les applications mobiles qui permettent d'effectuer des paiements sont à la hausse, certaines des entreprises les plus connues dans le monde entier lançant déjà de telles options pour leurs clients. La vérité est qu'il est beaucoup plus pratique de payer de cette façon plutôt que d'avoir de l'argent comptant ou une carte sur soi, au risque de devenir la victime d'un pickpocket ou d'une fraude à la carte. Et si vous pouviez vous occuper de vos problèmes bancaires en utilisant simplement votre smartphone ? L'Uberisation des services bancaires couvrira cet aspect, dans un avenir proche qui sera beaucoup plus axé sur les besoins des clients, en utilisant la technologie pour atteindre les clients et répondre à leurs demandes. Plus personne ne souhaite être appelé par un conseiller bancaire pour s'informer sur les derniers services offerts par les banques, ou s'asseoir dans les bureaux pour entendre quelqu'un parler des services financiers. Ce sont deux des scénarios qui ne correspondent plus à la réalité d'aujourd'hui et qui feront que les banques perdront des clients s'ils ne changent pas de stratégie. Comprendre que le changement est un aspect positif et regarder de près les tendances actuelles, vous fera voir qu'une nouvelle direction se dessine lentement dans l'économie moderne. Les banques devront être en mesure de fournir des solutions et des services financiers au simple appui sur un smartphone, chaque fois que le client en fera la demande. De nombreuses banques s'en rendent compte et exploitent cette nouvelle tendance, passant lentement de l'image bancaire traditionnelle à une banque mieux équipée pour faire face à l'avenir.