Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Plateforme digitale

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La notion de plateforme digitale correspond à un service assumant le rôle d’intermédiaire en ce qui concerne l’accès à divers contenus, informations, services, biens, etc, le tout délivré par des tiers. En plus d’être une interface technique de mise en relation, une plateforme digitale organise, classe et hiérarchise les différents contenus présents afin de les présenter aux utilisateurs finaux.

La différence entre un site web et une plateforme digitale

Contrairement aux sites web, les plateformes digitales ont un réel rôle d’animation et de mise en avant des différents contenus, produits, ou services qu’elles ne produisent pas. Ainsi, une plateforme digitale est considérée comme une véritable démarche participative associée à la délivrance de services, le tout de manière décentralisée. C'est le cas notamment des prestations de jobbing qui sont directement basées sur la logique de plateforme digitale.

L’ensemble de cette production de contenu, produits, ou de services, est présentée au réseau bénéficiant de l’animation. De ce fait, un site web se situe à l’opposé car il n’est pas réellement participatif. Son but est de valoriser ceux qui l’ont créé. De plus, un site web développe une activité centralisée et ne prend pas réellement en compte la notion et logique de réseau.

Afin de garantir la viabilité d’une plateforme, cette dernière doit avant tout mettre en place une certaine animation de son large écosystème et également être à disposition des échanges réalisés entre les différentes parties participantes.

Quels sont les avantages d’une plateforme digitale ?

Par le biais d’un contenu efficace, un site web est en mesure de générer un certain trafic et notamment de générer des leads. De son côté, une plateforme digitale va bien plus loin. Concrètement, elle propose une intermédiation entre plusieurs parties présentes dessus, ainsi qu’une gamme de services additionnels dans la plupart des cas. La puissance d’une telle structure est tellement dense qu’elle peut clairement influencer l’activité économique d’un secteur de marché entier.