Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Ven : 9h-12h 14h-18h)

Définition de prestation de services

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Le terme prestation de service désigne une activité qui ne concerne aucune livraison de biens matériels. Elle met en avant une compétence précise exécutée par le prestataire au service d’une entreprise moyennant une rémunération. On peut citer par exemple les prestations d’animations de vente, de traitement de données, de ménage de repassage ou une expertise comptable.

Une forte tendance pour l'externalisation de certaines activités à des prestataires

Un grand nombre d’entreprises appartenant au secteur tertiaire propose des prestations de services. Ce type d’activité présente aujourd’hui une tendance mondiale, notamment sous forme d’externalisation. En effet, les offres de prestations de services lors d'un travail à domicile sont devenues courantes et accessibles sur beaucoup de plateformes sur internet. Ainsi, tout travailleur disposant d’une compétence particulière peut postuler pour un travail à exécuter depuis son domicile et mettre ses capacités au profit de nombreuses entreprises. On y retrouve plusieurs activités dont les principaux ne sont autres que celles liées à la rédaction, au traitement de données, et à la télécommunication.

La plupart des prestations de service requièrent une présence physique sur les lieux de travail. Mais lorsqu’il s’agit de prestation de service en télétravail, l’exécution de la tâche se fait essentiellement à distance. Parmi ces activités, on retrouve principalement la rédaction web, la téléprospection ou encore la téléassistance.

Un processus de travail simple à mettre en place

Le processus de ce type de prestation s’avère des plus simplistes. Un cahier des charges comprenant les consignes de travail est confié au prestataire qui se devra de le respecter à la lettre et le tour est joué. Une fois la prestation réalisée selon les exigences du donneur d’ordre achevées sur une période donnée, le salarié perçoit sa rémunération. L’univers des prestations de services à domicile se montre très vaste, ce qui constitue un marché très accessible et adapté à tout type de compétence dans le monde entier.