Un vlogger est un individu qui crée des vlogs. Si vous avez déjà créé un blog vidéo, alors vous êtes considéré comme un vlogger.
Qu’est-ce qui est considéré comme un vlog ?
Un vlog est une vidéo qui documente la vie d’une personne. Il s’agit d’une fusion des mots « vidéo » et « blog ». Comme son nom l’indique, un vlog est un blog vidéo qui enregistre les pensées, les opinions et les intérêts d’une personne, généralement en vue de leur publication sur Internet ou dans le cadre d’une stratégie marketing de contenu développée par une entreprise
Un vlog est unique en ce sens qu’il est personnalisé pour un public auquel son créateur donne un aperçu de sa vie, de ses opinions, de ses intérêts et de ses pensées. L’objectif premier est de communiquer à un niveau personnel avec un public.
Pour être certain qu’une vidéo est considérée comme un vlog, il faut avant tout se poser les questions suivantes :
- La vidéo sera-t-elle un enregistrement personnel ?
- La vidéo donne-t-elle un aperçu personnel, de pensées ou d’expériences ?
- Est-ce que le contenu essaie de créer un lien personnel avec un public ?
- Dans la vidéo, le créateur parle-t-il à la caméra comme s’il s’agissait d’une personne ?
Quelle est la différence entre un Vlog et un blog ?
La différence entre un blog et un vlog est qu’un blog est une communication écrite alors qu’un vlog est créé dans un format vidéo. Les deux peuvent être créés pour un public par une personne qui essaie de créer un lien personnel avec un public. Et souvent, les deux partagent un aperçu des pensées, des idées ou des expériences d’une personne.
La principale différence entre les deux est leur format. Le terme « blog » étant une abréviation du mot « weblog », on peut plus facilement définir le blog comme un blog web et un vlog comme un blog vidéo pour mieux comprendre la différence.