Profitez de 15j d’essai gratuit sur notre logiciel de téléprospection

Comment gagner de l’argent en tant qu’étudiant ?

Pour se faire un peu d’argent, bon nombre d’étudiants travaillent à côté de leurs études. Voici quelques idées de métiers que vous pouvez pratiquer durant votre temps libre

Pour se faire un peu d’argent, bon nombre d’étudiants travaillent à côté de leurs études, mais ce n’est pas chose facile. Il est évident que peu d’étudiants disposent de moyens suffisants pour financer leurs études, surtout s’ils n’ont pas la chance de bénéficier d’une bourse d’études. La seule issue qui s’offre à eux est de concilier leur statut d’étudiant à un travail à mi-temps. Voici quelques idées de métiers que vous pouvez pratiquer durant votre temps libre.

Les jobs étudiants les plus courants

Pour les étudiants universitaires, le job étudiant le plus facile à trouver est celui de répétiteur. En effet, il suffit de proposer vos services à des parents pour donner des cours à domicile à leurs enfants en primaire ou à ceux qui sont au lycée. Comme leurs matières scolaires ne sont pas compliquées, elles ne nécessitent pas une longue préparation, vous parviendrez à les maîtriser en peu de temps. Vos missions sont très simples, vous n’avez qu’à réexpliquer à ces élèves la leçon donnée par leur professeur.

Autre idée rémunératrice, si un job à temps partiel peut vous convenir, vous pouvez opter pour la livraison à domicile. Cependant, vous devez pouvoir conduire un scooter ou une voiture et avoir un bon sens de l’orientation.

À l’instar du livreur, vous pouvez aussi faire le travail d’un garçon de courses. Pour cela, vous serrez chargé de faire une commission pour le compte de votre employeur. Cela consiste à acheter ou à vendre pour le compte d’un tiers. Mais le plus souvent, vous serrez en moto pour livrer des plis ou des petits colis.

Les métiers qui recrutent

Parmi les métiers adaptés à la situation des étudiants universitaires, celui de téléprospecteur peut vous intéresser. L’avantage de ce travail est que vous travaillez depuis votre domicile. Vous êtes par conséquent la seule personne à décider ce que vous faites de votre temps libre. Pour rejoindre la place de marché JobPhoning, il vous suffit d’être auto-entrepreneur et de disposer d’une connexion internet et d’un casque micro. Vous serez directement mis en relation avec des entreprises pour des missions d’appels sortants (prise de rendez-vous majoritairement). Contactez-nous si vous avez la moindre question, nous sommes là pour vous accompagner.

Le travail de baby-sitter peut être également exercé par les étudiants, même si vous n’avez pas de diplôme spécifique. Le principe : des parents paient vos prestations pour la garde occasionnelle de leurs enfants durant leurs absences.

Discutons de votre projet !

Lundi
Mardi à Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

10:00-12:00, 14:00-18:00
09:00-12:00, 14:00-18:00
09:00-12:00, 13:00-17:00
Fermé
Fermé

Contacter JobPhoning