Nous contacter

Profitez de 15j d'essai gratuit sur notre logiciel de téléprospection Réserver une démo

Comment devenir auto-entrepreneur en Belgique ?

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Il est possible de devenir auto-entrepreneur en France en étant ressortissant étranger. Pour cela, il faut avant tout être en accord avec les conditions pour devenir auto-entrepreneur et notamment :

  • Être ressortissant d’un pays étant l’un des 28 membres de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède) ;
  • Ou être ressortissant de l’un des pays faisant partie de l’Espace Économique Européen mais ne faisant pas partie de l’Union Européenne (soit l’Islande, la Norvège et le Lichtenstein) ;
  • Ou être ressortissant de la Suisse ou de l’Algérie.

Quelles sont les démarches à réaliser ?

Comme évoqué plus haut, en tant que ressortissant belge, les démarches pour devenir auto-entrepreneur en France sont identiques que celles pour les ressortissants français. On vous invite à jeter un œil à notre page dédiée sur ce sujet.

L’ouverture d’un compte bancaire

En tant qu’auto-entrepreneur, il est conseillé de séparer la comptabilité de la société de la comptabilité privée. Cependant, cela ne représente pas une obligation en France.

En tant qu’auto-entrepreneur exerçant sur le territoire français, vous devez simplement :

  • Tenir un livre dédié de dépenses et de recettes ;
  • Conserver la totalité des justificatifs d’achats et de ventes.