Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Ven : 9h-12h 14h-18h)

Définition de Service Après Vente (SAV)

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Le service après-vente désigne un ensemble de service ayant pour objectif d’assurer la mise en marche, la maintenance et la réparation si besoin, d’un bien ou d’un service qui a été vendu par une entreprise. Devenue un service incontournable au sein d’une entreprise, elle augmente considérablement la force de vente par l’assurance du client et sa fidélisation. Toute entreprise digne de ce nom n’a donc pas intérêt à en sous-estimer l’importance et l’efficacité, d’où la nécessité de bien étudier la qualité de la prestation s’y afférant.

L’intérêt d’un centre d’appel pour assurer la gestion du SAV

Certaines entreprises disposent de nombreux points de vente vers lesquels leurs clients peuvent se tourner en cas de besoin, si ce n’est directement au siège. Toutefois, comme nous le savons tous, bon nombre de clients peinent à se déplacer pour avoir recours au service. C’est pour cette raison que les entreprises ont souvent recours à un centre d'appel pour plus d’efficacité et de pratique au niveau de leur service après-vente. Cette tâche revient aux téléconseillers des centres d’appel spécialisés dans le service.

La mise en place du service présente certaines caractéristiques et procédures variant selon le produit, le service et le cas précis de la demande. Intervention à distance ou sur place, réparation, installation, livraison et bien d’autres procédés encore sont de mises. Toutefois, tout commence par une hotline, c’est-à-dire une équipe prêt à recevoir les demandes, les plaintes, les besoins de la clientèle. La notoriété de l’entreprise à travers l’efficacité de son service après-vente reposera entre les mains du centre d’appel auquel il aura attribué la mission de représenter son entreprise. Les téléconseillers qui se situeront au-devant de la scène devront avoir un sens de l’écoute irréprochable, une maîtrise parfaite des procédures et bien entendu un sens du relationnel des plus aiguisés. Sachez reconnaitre le bon centre d’appel, ou tout simplement le bon téléconseiller à qui vous confierez ce service des plus primordiaux.

Le Service Après Vente est directement lié à l'image de l'entreprise

La notoriété de l’entreprise à travers l’efficacité de son service après-vente reposera entre les mains du centre d’appel auquel il aura attribué la mission de représenter son entreprise. Les téléconseillers qui se situeront au-devant de la scène devront avoir un sens de l’écoute irréprochable, une maîtrise parfaite des procédures et bien entendu un sens du relationnel des plus aiguisés. Sachez reconnaitre le bon centre d’appel, ou tout simplement le bon téléconseiller à qui vous confierez ce service des plus primordiaux.