Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
offre d'emploi complement de revenu

Complément de revenu sur internet

Devenez téléprospecteur à domicile !

Créer un compte

Découvrir nos formules

Si vous êtes à la recherche d'un complément de revenu, rejoignez dès aujourd'hui JobPhoning, la startup spécialisée dans la téléprospection. Nous proposons une place de marché qui met en relation des téléprospecteurs à domicile (pour la plupart auto-entrepreneurs) avec des entreprises.

Chaque indépendant défini ses horaires de travail, ses tarifs et les entreprises avec qui il souhaite travailler. Oubliez les compléments de revenu traditionnels et privilégiez un service innovant, sécurisé et rémunérateur.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre solution en images avec notre vidéo de présentation ci-contre !

Un complément de revenu accompagné de nombreux avantages

Sécurité : Chaque prestation effectuée vous sera systématique payée.

Indépendance : Nous vous mettons en relation directe avec les entreprises, vous pouvez donc négocier les tarifs en toute liberté directement avec eux.

Autonomie : Oubliez les horaires de travail, le complément de salaire que nous vous proposons s'adapte à vos disponibilités et vos envies.

Assistance : Nous préparons pour vous les factures et les contrats.

Sur-mesure : Choisissez les missions de téléprospection qui vous intéressent en fonction de leur rémunération et de vos compétences.

Économique : Rejoignez-nous dès aujourd'hui sans débourser le moindre centime grâce à notre formule basique.

Transparence : Nous mettons tout en oeuvre pour vous rapprocher des entreprises.


Pour profiter de ce complément de revenu à domicile, vous devez disposer d'un statut juridique professionnel valable dans le pays où vous exercez. En France, l'auto-entreprise reste le statut le plus utilisé. Pour ce qui est du matériel informatique, les appels sont directement effectués depuis notre produit accessible directement depuis votre navigateur web, vous pouvez donc nous rejoindre avec un simple ordinateur, un casque et une connexion internet filaire.


En tant que téléprospecteur indépendant, vous fixez vous-même votre objectif de gain mensuel. Certains indépendants, principalement ceux qui débutent dans cette activité, peuvent avoir du mal à atteindre l'objectif fixé, tandis que d'autres y parviennent aisément, voire même le dépassent régulièrement. Il serait tentant d'y voir une question de chance ou de malchance mais, en réalité, il s'agit avant tout d'adopter la bonne attitude et la bonne organisation. Suivez les conseils de JobPhoning pour obtenir un complément de revenu à la hauteur de vos attentes.

Comment avoir un complément de revenu satisfaisant ?

Pour améliorer vos résultats et atteindre vos objectifs, il faut tout d'abord vous livrer à une petite introspection. Commencez par faire un bilan de la situation : votre complément de revenu n'est pas celui que vous espériez, pourquoi ?

Il y a plusieurs explications possibles et autant de solutions à mettre en place pour palier à ces difficultés. Posez-vous les questions suivantes :

Votre objectif est-il réellement atteignable ?

De l'objectif que vous vous êtes fixé découle un certain nombre d'heures de travail à effectuer. Vous ne pouvez pas espérer atteindre une certaine somme sans fournir les efforts nécessaires. Le montant de vos gains est à la hauteur de votre investissement en temps. Si vous souhaitez augmenter vos gains, soyez attentif à la quantité de travail réellement effectuée, peut-être que vous pourriez y consacrer quelques heures de plus. Ou peut-être aussi que vous y consacrez déjà de nombreuses heures, mais que votre organisation ou vos performances ne sont pas optimales.

Vos compétences vous permettent-elles d'accomplir toutes les missions ?

Lorsque l'on s'inscrit sur une place de marché, les premières semaines peuvent se révéler compliquées. Il n'est pas rare de voir des freelances surestimer leurs compétences, ou au contraire les sous-estimer.

Dans le premier cas, ils accepteront des missions pour lesquelles ils n'ont pas le niveau de qualification requis. Ils pourront alors peiner à remplir leur mission, y passer plus de temps que nécessaire ou même ne pas réussir à atteindre l'objectif fixé par le client. Malgré le temps investi et leur motivation, leurs performances ne seront pas satisfaisantes et leurs gains s'en ressentiront. Il est important d'avoir une vision objective de ses capacités. Celles-ci évolueront rapidement avec l'expérience, vous permettant naturellement d'augmenter vos gains, mais il peut être utile de commencer avec des missions plus accessibles qui seront autant d'occasions de faire vos preuves et de progresser.

Sous-estimer ses compétences peut être tout autant contre-productif. Le manque de confiance en soi, la peur de se lancer ou même une humilité trop grande peuvent vous conduire à accepter finalement très peu de missions, ou des missions qui ne correspondent pas à vos compétences réelles ou qui seront proposées à des tarifs moins avantageux. La modestie est une belle qualité, mais attention à ne pas vous auto-saborder. Faites preuve d'objectivité, analysez vos qualités et compétences, et osez vous lancer dans des missions qui correspondent à votre niveau réel. N'ayez pas peur de relever ce challenge !

Avez-vous la bonne attitude ?

La téléprospection est un métier accessible à tous, mais elle implique malgré tout certaines qualités indispensables. De nombreux téléopérateurs expérimentés se lancent en tant que travailleur indépendant, ils connaissent donc parfaitement les rouages du métier et savent comment atteindre leurs objectifs. Mais des débutants peuvent sous-estimer les qualités requises pour exercer ce travail.

L'expérience n'est pas un critère déterminant pour se lancer, mais un téléopérateur freelance doit aimer le contact avec les prospects, avoir de l'éloquence, un goût pour le challenge, de solides capacités d'organisation, etc. Travaillez ces qualités pour donner le meilleur de vous-même et réaliser des performances satisfaisantes. Vous verrez rapidement une belle évolution de vos gains.

Il en va de même avec les entreprises que vous rencontrez sur la plateforme. Votre manière de communiquer avec eux est toute aussi importante que vos performances. Prenez le temps de bien lire le brief avant d'accepter une mission ou de candidater. Si un point doit être éclairci, contactez l'entreprise pour lui poser vos questions, mais n'attendez pas la dernière minute pour le faire. Si une remarque négative vous est faite, tenez-en compte, c'est une opportunité de vous améliorer. De même, lorsqu'un client vous contacte, assurez-vous de lui répondre dans des délais satisfaisants, même si c'est pour refuser une proposition.

Loin d'être des détails, ce sont des éléments qui en disent long sur votre personnalité et votre professionnalisme. Un client qui apprécie travailler avec vous, au-delà de vos performances, sera plus tenté de vous proposer d'autres missions. À l'inverse, même si vos performances sont correctes, un client qui a senti un manque de politesse ou de disponibilité de votre part envisagera certainement de confier ses missions futures à d'autres téléprospecteurs. Votre attitude pourra aussi impacter en bien comme en mal la note que vous recevrez, et dont les clients tiennent compte au moment de recruter un téléopérateur. Avoir une attitude positive et ouverte est indispensable pour augmenter ses gains.

Quel est votre bilan actuel ?

Prenez le temps d'analyser les missions déjà effectuées. Est-ce que vous avez atteint l'objectif de la mission ? Quels sont les points qui vous ont posé une difficulté ? Que pouvez-vous faire pour améliorer vos prestations ? Comment avez-vous été évalué par les clients et pourquoi ?

Peut-être étiez-vous stressé à cause d'une mauvaise gestion de votre temps, ou bien vous aviez mal compris les consignes ou vous ne vous sentiez pas à l'aise avec le sujet de la mission. Ce sont autant de points sur lesquels vous pouvez travailler pour vous améliorer.

Gardez aussi en tête que la patience est de mise. Chaque mission réalisée est une opportunité d'apprendre, de vous mettre en avant et d'obtenir de bonnes évaluations, ce qui vous permettra à terme d'obtenir de plus en plus de propositions et de négocier vos tarifs. Donnez-vous le temps de convaincre les clients et de gagner de l'expérience, vous verrez alors votre complément de revenu augmenter en conséquence.

Les avantages d'un complément de revenu à domicile en tant qu'indépendant

Le travail en indépendant offre beaucoup de liberté et de flexibilité qu'un travail ordinaire ne peut offrir. Puisque vous pouvez choisir le complément de salaire de votre choix, avec qui vous collaborez, à quel moment de la journée vous travaillez et pour combien de temps, l'endroit d'où vous travaillez et le volume de travail que vous souhaitez effectuer. Par conséquent, vous êtes en mesure de faire des choix en fonction de vos compétences et de vos besoins.

En choisissant un complément de revenu tel que le notre, vous n'avez pas besoin de vous adapter à une culture d'entreprise ou à des horaires de travail qui pourraient s'accompagner d'un stress physique, mental et émotionnel. Cette solution est accompagnée de nombreux avantages, en voici quelques uns :

Vous contrôlez votre charge de travail

L'un des meilleurs aspects d'un complément de salaire en tant qu'indépendant est que l'on fixe sa charge de travail. Si vous avez trop de clients et que vous ne pouvez pas gérer davantage de stress, vous êtes libre de ne plus accepter de nouveaux clients. Ainsi, vous fixez de la même manière l'argent que vous souhaitez gagner et le temps que vous pouvez consacrer à cette activité.

D'ailleurs, il s'avère que le contrôle de votre charge de travail est important pour votre santé. Une étude a révélé que les employés qui travaillent plus de 50 heures par semaine souffrent de problèmes de santé mentale et physique. Une autre étude réalisée par des chercheurs européens a révélé que le fait de travailler 10 heures ou plus chaque jour peut augmenter de 60% le risque de problèmes cardiovasculaires, y compris les crises cardiaques. De ce fait, il faut penser avant tout à sa santé lorsque vous décidez de vous lancer dans un travail complémentaire et définir avec précision vos objectifs de vente (ou de chiffre d'affaire) en fonction de vos disponibilités.

Vous êtes moins susceptible d'être malade

Si vous êtes par exemple retraité ou au chomage, un complément de revenu vous permet de gagner quelques centaines d'euros supplémentaires chaque mois. Cette situation de travail peut vous aider à ne pas tomber malade parce que vous traitez avec vos clients à distance. Beaucoup d'entreprises délaissent les bureaux individuels au profit d'espaces ouverts (open space) pour accroître la communication et encourager la collaboration. Selon une étude danoise, ces aménagements augmentent le taux de maladies. La recherche a révélé que plus les employés sont nombreux dans une même pièce plus ils ont tendance à prendre des jours de maladie. Ceux qui travaillent dans des bureaux entièrement ouverts prennent en moyenne 62% de jours de congé maladie en plus que ceux qui travaillent dans des bureaux cloisonnés. Travailler à la maison vous évite donc de tomber malade et vous fait gagner du temps et par conséquent de l'argent.

Vous choisissez vos temps de pause et de sommeil

Dormir bien est un élément essentiel pour votre santé. Une recherche a démontré qu'en prenant de petites pauses, même de 15 à 20 minutes, on peut maintenir la concentration et les niveaux d'énergie tout au long de la journée. Bien que certaines entreprises aient adopté cette pratique et créé des salles de repos pour leurs employés, la plupart des employés de bureau n'ont pas ce luxe et profitent en moyenne de deux pauses de 10 minutes et d'une heure pour le déjeuner. En tant que travailleur indépendant, chaque fois que vous avez besoin d'une pause, vous pouvez en obtenir une et vous pouvez faire des siestes quand vous en avez besoin pour faire de votre complément de revenu une activité rémunératrice.

Vous contrôlez vos relations de travail

Lorsque vous exercez une activité indépendante (le travail en homeshoring par exemple), c'est à vous de décider dans quelle mesure vous voulez communiquer avec vos clients tout au long de la journée. Beaucoup d'indépendants ont pour politique de ne pas vérifier leurs mails plus de 2 ou 3 fois par jour pour les aider à rester productif et il s'avère que le fait de définir ces limites est bon pour votre santé. Une étude a révélé que moins vous vérifiez vos courriels, plus vous réduisez votre stress et ainsi augmentez vos ventes de votre revenu complémentaire.

Dans de nombreux environnements de bureau, le courrier électronique est la principale forme de communication. Ignorer votre courriel, c'est comme ignorer votre patron. En tant qu'auto-entrepreneur, vous pouvez élaborer votre propre politique de vérification des mails afin de réduire le stress et travailler dans les meilleures conditions, les votres.

Vous pouvez faire de l'exercice au milieu de la journée

Maintenir un programme d'entraînement avec un emploi à plein temps peut être difficile parce que vous devez le placer avant ou après les horaires de travail. En tant qu'indépendant, vous pouvez faire de l'exercice dès que vous en avez besoin, même au milieu de la journée. Il s'avère que l'entraînement de l'après-midi comporte de nombreux avantages : Vos poumons sont plus performants, votre performance physique est habituellement à son maximum, votre force musculaire est à son maximum et votre risque de blessure est réduit.

Vous êtes votre propre patron

Si vous êtes un indépendant et que vous avez un client particulièrement éprouvant, vous pouvez toujours renoncer à travailler avec lui lors des prochaines missions. Les indépendants sont avant tout leur propre patron et peuvent éviter tout le stress lié par ce genre de relation professionnelle difficile. Travailler pour un mauvais patron peut avoir un certain nombre d'effets négatifs, comme la dépression, les problèmes de sommeil, l'hypertension artérielle et les problèmes de poids. Le stress chronique causé par un patron mécontent peut également entraîner un risque accru de maladie cardiaque.

Vous évitez les longs trajets domicile-travail

Les travailleurs indépendants n'ont jamais besoin de quitter la maison pour se rendre au travail, ce qui est excellent pour la gestion du temps et encore mieux pour la santé. Une étude a révélé qu'un trajet de 10 km en voiture peut entraîner une augmentation de la glycémie et du cholestérol. Une autre étude a révélé que les personnes qui prennent quotidiennement le bus pendant 30 minutes ont les niveaux de satisfaction de vie les plus bas. Choisir d'être un travailleur indépendant signifie que vous pouvez travailler à domicile et par conséquent économiser de l'argent.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :