Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment se faire de l'argent à 16 ans ?

Un adolescent rencontre souvent des difficultés à s'insérer dans le marché du travail. Cependant, avec un peu d’ingéniosité et de concession, il sera possible de dénicher des activités génératrices de revenus. Par ailleurs, on peut toujours devenir un autoentrepreneur même si on n’a que 16 ans. Pour en avoir une idée, même particulière, on peut s’inspirer du cas du milliardaire Elon Musk. En effet, ce dernier a codé tout seul un jeu vidéo à l’âge de 12 ans. Il a revendu ensuite ce programme à une société pour une somme conséquente. C’est pour dire que l’âge ne doit pas être un handicap pour gagner de l’argent. Voici toutefois quelques cas plus courants et plus accessibles.

Faire du Babysitting

Pour un jeune homme ou une jeune femme, c’est assez facile de faire du babysitting. Cette activité ne requiert pas de compétences ou de qualités particulières. Il suffit de garder les enfants durant l’absence des parents. Cependant avant de se lancer dans l’aventure avec des inconnus, vous pouvez toujours étoffer votre expérience, en proposant votre service à vos proches. Par ailleurs, vous pouvez avoir plus chance d’avoir un travail si vous arrivez à personnaliser votre prestation. Par exemple, offrez des réductions ou une période d’essai. Ces techniques pourront être efficaces pour la fidélisation de vos clients. Si possible il vous sera utile de posséder un certificat de premiers secours. Cela pourrait rassurer les employeurs éventuels.

Effectuer des travaux de jardinage

Nombreuses sont les personnes qui n’ont pas le temps de s’occuper de leurs jardins. Un travail de jardinier peut donc être une véritable aubaine pour un adolescent à la recherche de petits boulots. Sachez que ces travaux ne sont pas toujours très difficiles car ils consistent en général à tondre la pelouse et à enlever les mauvaises herbes. De plus, cela ne prendra que quelques heures. Un petit conseil, prenez le temps de nettoyer les cours intérieures ainsi que les allées pour mettre en avant votre sens de la minutie, vous gagnerez la confiance de vos clients plus rapidement.

Se lancer dans un travail en ligne

Grâce à Internet, tout le monde peut gagner de l’argent facilement. Par exemple, il existe de nombreuses agences qui achètent des clichés. Si l’on dispose d’un bon appareil photo, cette activité sera très productive. Vous pourriez aussi ouvrir une chaine YouTube. Si vous savez comment vous y prendre, vos vidéos pourront être rentables. Ce sera également une occasion de partager vos passions. Enfin, si vous êtes à la recherche d'un travail à mi-temps qui s'exerce à domicile, vous pouvez devenir téléprospecteur indépendant, pour en savoir plus, contactez-nous !

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :