Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
Suivez-nous sur

Création d'une mission de téléprospection

Pour pouvoir poster une mission de prospection téléphonique, vous devez disposer d'un compte Donneur d'Ordres complet et validé. Pour déposer une mission, vous devez compléter le formulaire de création de mission accessible en cliquant sur « Publier une mission » dans le menu principal et préciser les éléments suivants:

Nom de la mission

Vous devez définir un nom pour votre mission de téléprospection, soyez claire et concis car cet intitulé apparaîtra dans le moteur de recherches des missions.

Type de missions

Vous devez définir le type de mission que vous souhaitez mettre en ligne :

Prise de rendez-vous

Durant une mission de prise de rendez-vous, le téléprospecteur contacte des sociétés ou des particuliers et leur propose un rendez-vous. Des commerciaux les contactent ensuite pour présenter des produits ou des services qui pourraient les intéresser.

Qualification de fichiers

La qualification de fichiers permet de compléter des fichiers de prospects. Lors de ce type d'action, le téléprospecteur sera amené à contacter des particuliers ou des entreprises afin de recueillir différentes informations : téléphone, adresse mail, adresse postale, raison sociale, prénom, nom, fonction, etc.

Création de trafic

Pendant une mission dite de création de trafic, les téléopérateurs réalisent des campagnes de communication qui ont pour objectif d'attirer un maximum de prospects, clients actifs ou inactifs sur un point de vente ou sur un site internet, grâce notamment à des offres exclusives.

Sondages et enquêtes téléphoniques

Lors des sondages et enquêtes téléphoniques, le téléprospecteur sera amené à réaliser des appels téléphoniques ayant pour but de connaitre les attentes des clients, mesurer leur satisfaction ou encore d'identifier de nouveaux marchés.

Détection de projets

Lorsqu'un téléopérateur réalise une mission de détection de projets, il réalise des appels téléphoniques et pose des questions pour cibler les contacts susceptibles d'être intéressés par une offre commerciale ou pour déterminer leurs intentions d'achats et leurs besoins.

Secteur d'activité

Vous devez définir le secteur d’activité de votre mission de Téléprospection. Cette information sera utile aux téléopérateurs pour trier et sélectionner les missions qui les intéressent.

Description de la mission

Décrivez en quelques lignes l’objet et la nature de la mission de téléprospection d'après son type (Prise de rendez-vous, qualification de fichiers...). Indiquez le profil du téléopérateur que vous recherchez, son expérience, ses compétences ou ses qualités…

Vous ne devez en aucun cas indiquez l’adresse de votre site internet, votre adresse mail, votre numéro de téléphone ou tout autre moyen de communiquer ou de rentrer en contact avec vous en dehors de Jobphoning.com.

Script d'appel - Questionnaire

Pour permettre au téléopérateur d’effectuer votre mission de téléprospection quelque soit sont type (Prise de rendez-vous, qualification de fichiers...), vous allez devoir lui indiquer le discours à tenir lors des appels téléphoniques. Définissez donc ici le discours et/ou le questionnaire que vous souhaitez que le téléopérateur utilise lors de ses appels. Afin d’avoir un fichier plus qualifié, vous pouvez rendre obligatoire certaine ou la totalité des questions en cliquant sur le bouton : Rendre obligatoire les champs de missions de prise de rendez-vous

Pour plus de confidentialité, vous pouvez décider de rendre invisible aux utilisateurs certain ou la totalité des champs de votre Script d’appel en cliquant sur le bouton suivant de la ou des zones concernées : Rendre invisible les champs de missions de prise de rendez-vous

Ces zones ne seront visibles que par le téléopérateur indépendant que vous aurez sélectionné pour effectuer cette mission.

Objectif et Budget

Définissez l’objectif que le téléopérateur indépendant devra atteindre pour finir la mission. Il ou elle sera payé en fonction de l'objectif atteint. Vous pouvez ainsi définir le budget que vous souhaitez consacrer à la mission.

Fichier de prospection

Pour importer votre fichier, rendez vous dans votre espace de gestion des fichiers en cliquant sur Gérer mes fichiers de prospections depuis le formulaire de création de mission ou depuis votre tableau de bord.

Votre fichier doit être au format .csv (séparateur: point virgule).

La première ligne de votre fichier .CSV doit correspondre aux titres de vos colonnes (nom, prénom, société, etc.). Par défaut, JobPhoning vous propose d’importer les champs Nom, Prénom, Société, Activité, Adresse, Code Postal, Vile, Téléphone fixe, Téléphone portable et adresse mail, vous pourrez rajouter à votre guise tous les champs pertinent pour votre domaine d’activité (âge, surface, prix, site web...).

Pour transformer un fichier Excel (.xls ou .xlsx) en fichier .csv, il vous suffit d’ouvrir votre fichier avec votre logiciel tableur (Excel...) puis de cliquer sur « Fichier / Enregistrer-sous », et de sélectionner dans le menu déroulant « Type » le format « CSV (séparateur : point-virgule) ».

Horaires d’ouverture de la mission

Pour la cohérence et l’efficacité de votre mission, il se peut que les appels doivent être passés dans des créneaux horaires particuliers. Pour cela, vous avez la possibilité de définir des plages de travail et de bloquer certains créneaux horaires. Par défaut, les plages de travail sont définies aux heures de bureaux. N'hésitez-pas à les modifier selon le type de votre mission ! (Prise de rendez-vous, qualifications de fichier, création de trafic...)

Période de publication

A la fin de la période de publication de votre mission, vous devrez sélectionner un des téléopérateurs qui auront postulés à votre mission. Lorsque votre mission sera en ligne, vous ne pourrez plus modifier le délai de publication. Il faudra attendre la fin de ce dernier pour pouvoir commencer la mission. Toutefois, plus le délai de publication sera long et plus vous serez susceptible de recevoir un nombre important de candidatures.

Date de début de la mission

Indiquez ici la date à laquelle vous souhaitez que commence votre mission. Cette date reste indicative, votre mission pourra commencer plus tard si le téléopérateur indépendant que vous sélectionnez n’est pas disponible à ce moment-là. Toutefois, en aucun cas la mission ne pourra commencer avant cette date.