Le dictionnaire du monde de l'entreprise

Management, entrepreneuriat, économie et marketing.

Slider

Avez-vous déjà participé à une réunion d’affaires ou réalisé un rendez-vous ou une présentation client, au cours duquel le client potentiel en face de vous a utilisé un terme économique ou marketing dont vous ne connaissiez pas la signification ?

Le constat est assez logique, afin d’atteindre vos objectifs que vous souhaitiez convertir davantage de prospects en clients, développer et augmenter vos revenus ou mieux former votre force de vente, vous devez savoir bien évidemment de quoi vous parlez.

En maîtrisant le vocabulaire général de l’entreprise, vous pourrez parler en toute confiance avec vos prospects, vos vendeurs, votre équipe de vente et vos partenaires commerciaux :

L’équipe de JobPhoning a décidé de mettre en place ce dictionnaire qui réunit de nombreux termes couvrant divers sujets du monde professionnel, et plus particulièrement du monde de la vente et du marketing.

Le milieu de la vente est un secteur très diversifié qui comprend toute activité associée à l’achat ou à la vente d’un produit ou d’un service. Les professionnels de ce milieu peuvent travailler pour de grandes ou de petites entreprises en tant que professionnels du commerce et du marketing. L’objectif est très souvent d’attirer l’attention d’un public cible avec pertinence, et de le conduire à terme d’un tunnel de vente.  

Afin de vous accompagner dans cette démarche, nous définissons notamment tout un vocabulaire gravitant autour des sujets marketing, digital, comptabilité, juridique, finance et commercial.

Ce dictionnaire a donc pour but non seulement de définir toute une multitude de termes, mais également d’offrir des ressources utiles pour vous parer à toutes situations ou discussions dans un contexte de relation client. Enfin, nous espérons que nos définitions répondent à vos besoins et aux problématiques que vous vous posez, tout en vous permettant d’acquérir les notions nécessaires à votre réussite.