Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment augmenter sa retraite ?

La baisse des revenus des retraités français résulte de la diminution des pensions, de l’allongement de la durée de cotisations et de la chute des régimes légaux de retraite. De ce fait, la plupart ne peuvent plus profiter des avantages sociaux comme l’assurance-vieillesse ou les pensions de vieillesse. Ainsi, quelques stratégies sont à considérer pour vous aider à améliorer votre budget retraite. Le but de ces techniques est d’anticiper la possible baisse de vos revenus au moment de la retraite. Théoriquement, prendre sa retraite signifie se retirer de la vie active. Vous devez donc cesser de travailler pour pouvoir recevoir votre pension de retraite. Pour continuer de travailler tout en percevant votre retraite, vous êtes contraint de respecter un barème en fonction de votre régime de retraite ou de votre assurance-vieillesse.

L’anticipation de la retraite

La meilleure solution pour anticiper un problème financier lors du passage à la retraite consiste à conserver de l’argent par l’épargne-retraite durant votre vie active. Ce sera votre revenu complémentaire à la retraire. Il suffit de choisir parmi plusieurs supports d’épargne existants. L’assurance vie s’avère aussi très intéressante et très fiable pour se constituer un capital. Parfois pour optimiser votre retraite, il est préférable de reculer l’âge de votre départ en retraite pour éviter une décote : Vous continuez à exercer vos activités professionnelles et cela vous permet de cotiser davantage. Vous pouvez aussi prendre une retraite progressive au cas où vous ne voulez pas continuer à travailler à temps plein. En effet, pendant que vous travaillez à temps partiel, vous touchez votre pension.

L’emploi-retraite durant la retraite

Depuis le 1er janvier 2009, en France, tous les retraités ont le droit de travailler pendant la période de leur retraite. Cela offre à qui que ce soit la possibilité de reprendre son emploi malgré le fait qu’il soit déjà retraité. Néanmoins, si vous reprenez vos fonctions et vous travaillez à temps plein, vous ne pouvez pas recevoir une pension. Si vous voulez vous constituer de nouveaux droits, vous n’avez qu’à prendre une retraite progressive. Vous reprenez ainsi votre activité, mais vous exercez vos fonctions à temps partiel. Le statut qui sera le plus adapté à votre situation est l’auto-entrepreneur. Ce statut convient à tous ceux qui cherchent une activité indépendante et veulent accomplir des tâches à temps partiel. Cela vous permet de faire un cumul emploi-retraite pour améliorer et augmenter vos revenus.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :