Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Ven : 9h-12h 14h-18h)

Définition de frais généraux

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Dans le monde de l’entreprise, la compétitivité et la performance sont les vecteurs de la réussite. Avec une concurrence toujours plus forte, les entreprises débordent d’ingéniosité pour réduire leurs coûts et rester performantes. Pour ce faire, les entreprises peuvent optimiser leurs charges et notamment leurs frais d’exploitation qui sont constitués des frais de vente, des frais généraux et de frais administratifs. Généralement, les frais d’exploitation sont considérés comme des charges indirectes à la production et font ainsi l’objet d’une veille constante à l’optimisation et à la compression. Parmi ces composantes des frais d’exploitation, les frais généraux sont aujourd’hui une charge facilement compressible grâce au développement des technologies de communication qui permettent d’opter pour des solutions d’externalisation.

Le travail à domicile : une solution pour réduire les frais généraux

Le travail à domicile fait partie des concepts qui optimisent les frais généraux à la charge des entreprises. Cette approche permet aux entreprises de compresser leurs frais généraux en réduisant les charges de gestion inhérentes à l’entreprise.

Avec l’amélioration constante des technologies de communication et notamment du développement de l’internet, faire son travail depuis chez soi est tout à fait possible. D’ailleurs, cela profite autant à l’employé qu’à l’entreprise. En favorisant le travail à domicile, l’entreprise peut réduire drastiquement les frais généraux en supprimant les frais de transport, l’acquisition de mobiliers et de matériels bureautiques ainsi que diverses autres dépenses liées à aux activités courantes d’administration et de vente. Cela permet à l’entreprise de réduire une partie des frais d’exploitation et d’accroître la rentabilité de l’activité sans pour autant recourir à un investissement conséquent.

Une organisation de travail avantageuse pour les deux parties

Le travail à domicile est une organisation de travail qui profite à la fois aussi bien à l’employé qu’à l’entreprise. Entre l’accroissement de la productivité et les possibilités de réduction des frais généraux de l’entreprise, le travail à domicile s’annonce comme la solution incontournable d’aujourd’hui.