Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Attrition

La rétention des employés d’une entreprise constitue un enjeu majeur pour celle-ci. Une entreprise n’est rien sans les membres qui la composent. C’est pourquoi le défi de fonction ressource humaine dans une entreprise consiste à réduire au mieux le taux d’attrition. Ce taux est la représentation du pourcentage des employés quittant l’entreprise. Un taux élevé d’attrition correspondrait pour l’entreprise problématique en raison des postes vacants qui pourraient enrailler l’activité de l’entreprise. À cela s’ajoutent les dépenses supplémentaires liées à l’embauche et à la formation des nouveaux employés. Pour s’éviter une telle situation, les entreprises cherchent aujourd’hui des solutions pour réduire ce taux d’attrition en favorisant l’épanouissement et le bien-être de ses employés. Parmi les solutions à l’attrition, le travail à domicile est aujourd’hui considéré comme une stratégie viable.

Les entreprises aujourd’hui optent de plus en plus pour une délocalisation à domicile des bureaux. Outre les avantages économiques apportés par le travail à domicile, cette organisation du travail permet également à l’employé de profiter du confort de son chez-soi pour faire son travail. De cette manière, il est libre de fixer ses horaires de travail pour autant que les deadlines fixés soient respectés. L’employé aura ainsi tout le luxe de travailler dans la condition qui l’accommodera le plus, ce qui favorisera son bien-être et son épanouissement, faisant au passage le bonheur de l’entreprise. Grâce à la flexibilité et au confort du travail à domicile, cette organisation permet à l’entreprise d’obtenir une plus forte rétention de ses employés, réduisant ainsi le taux d’attrition de ces derniers.

Le travail à domicile s’annonce comme une organisation offrant de multiples avantages pour l’entreprise. Entre la réduction des frais généraux et la rétention des employés, cette organisation du travail sera à l’avenir un standard pour les entreprises performantes.