Un job étudiant innovant
Contactez-les !
Les avantages d’un job étudiant en parallèle de votre cursus
Il existe de nombreux avantages au fait de travailler en parallèle de ses études :
La rémunération
Les élèves qui occupent un travail à temps partiel rémunéré auront plus d’argent chaque mois. De plus, ils ont le droit de cumuler leur emploi avec des aides extérieures sans aucun problème pour arrondir leurs fins de mois. Certains travaillent pour régler leurs frais de scolarité tandis que d’autres économisent pour rembourser des prêts. Néanmoins, la principale leçon à retenir est que cet argent leur appartiendra, ils pourront le dépenser à leur souhait, tout en l’appréciant comme une récompense de leurs efforts.
La gestion budgétaire
Les jeunes qui travaillent sont moins susceptibles de dépenser leur argent durement gagné de façon irréfléchie et apprennent à économiser. Car financer ses études n’est pas forcément la seule raison de devenir étudiant-salarié. Parallèlement, ils peuvent épargner pour des dépenses importantes comme l’achat de leur voiture ou le paiement de leur permis de conduire.
La gestion de délai
Avoir un travail développe une meilleure gestion du temps. Cela confère alors une expérience professionnelle qui rendra service plus tard car elle sera attrayante pour les futurs employeurs. Lorsque les jeunes qui travaillent doivent déterminer leur emploi du temps, ils ont tendance à être de meilleurs organisateurs, car ils s’assurent d’accomplir toutes les tâches qu’on attend d’eux dans les délais impartis. Cela peut leur rendre service car ils se préparent ainsi à leur vie future.
Une expérience professionnelle anticipée
Souvent, en France, les futurs travailleurs occupent des emplois étudiants qui les familiarisent avec leur carrière de prédilection une fois leur formation terminée. Ils acquièrent ainsi une première expérience, commencent à établir des relations avec ceux qui exercent dans ce domaine et profitent d’une formation professionnelle souvent accompagnée de conseils utiles. Cet emploi saisonnier ou en parallèle des études peut même dans certains cas déboucher sur une insertion professionnelle immédiate en sortie d’études avec la signature d’un contrat de travail en CDI.
Ceux qui exercent une activité dans des domaines qui ne sont pas liés à leur spécialité auront l’air plus convaincant pour les futurs recruteurs lorsqu’ils postuleront pour des offres d’emplois. Ils auront une première expérience sur leur CV et le fait qu’ils aient pu occuper un emploi tout en poursuivant leurs cursus dans un établissement supérieur attesteront dans leur lettre de motivation de leur niveau de maturité et de responsabilité.
Les entreprises qui recrutent sont en quête d’employés qui comprennent l’environnement professionnel et qui savent évoluer en équipe. Le fait d’avoir un emploi en contrat étudiant montre que le candidat est un minimum familiarisé avec le monde pro, ce qui rendra la transition d’autant plus facile avec le premier emploi. Tant d’atouts qui feront la différence auprès du recruteur lors d’un entretien d’embauche et qui maximiseront les chances de décrocher un job face à d’autres jeunes diplômés.
Si vous êtes étudiant et que vous avez la moindre question sur le cadre de ce job étudiant ou sur notre place de marché, notre équipe est disponible alors n’hésitez pas à la contacter.