Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)
job etudiant temps partiel

Job étudiant à domicile, à temps partiel et sur internet

Découvrez le rôle de téléprospecteur, un des métiers les plus adaptés aux étudiants !

Créer un compte

Découvrir nos formules

Vous êtes étudiant et vous recherchez un emploi à temps partiel ? Rejoignez dès aujourd'hui notre place de marché dédiée à la téléprospection et définissez vos horaires de travail, vos tarifs et vos missions librement.

Pour travailler sur JobPhoning, vous devez disposer d'une connexion internet, d'un ordinateur et d'un micro-casque. Les appels sont directement effectués depuis notre service en ligne accessible depuis votre navigateur web favoris !

Vous souhaitez en savoir plus avant de vous inscrire ? Visionnez notre vidéo de présentation ci-contre.

Un job étudiant innovant

Sécurité : Les indépendants tel que vous disposent d'une garantie de paiement pour toutes les missions correctement réalisées, vous êtes donc sûr d'être payé.

Indépendance : Vous définissez et négociez les prix de vos prestations directement avec les entreprises.

Autonomie : Vous travaillez d'où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez.

Assistance : Nous nous occupons de la rédaction des contrats et des factures pour vous faire gagner du temps.

Sur-mesure : Vous choisissez les missions qui vous intéressent en fonction de vos compétences et de vos envies.

Economique : L'inscription à notre service est entièrement gratuite pour les étudiants grâce à notre formule basique.



Comment concilier études et travail ?

De nombreux étudiants travaillent durant leurs études. Parfois, ce choix est motivé par une envie d'indépendance financière, ou d'acquérir une première expérience sur le marché de l'emploi. D'autres fois, c'est avant tout par nécessité économique, plus que par envie. Le travail à domicile, comme la téléprospection, offre beaucoup d'avantages pour les étudiants, mais pour ce métier comme pour un autre, vous devrez être attentif à plusieurs points pour gérer au mieux votre emploi et vos études. Suivez les conseils de JobPhoning pour concilier études et travail sans difficultés.

Fixez-vous des priorités

L'organisation est essentielle pour assurer de front travail et études, mais avant d'approfondir ce sujet, la première étape est de déterminer précisément quelles sont vos priorités.

Votre emploi ne doit pas empiéter sur vos études, tout comme vos études ne doivent pas vous empêcher d'être efficace durant vos heures de travail. Pour garder le cap, faites une liste de vos priorités, voire plusieurs :

  • Une liste de priorités à long terme : notez vos examens, leurs dates et le temps dont vous aurez besoin pour vous y préparer. Notez également vos objectifs de gains financiers et le temps qu'il vous faudra pour les atteindre.
  • Une liste hebdomadaire : quelles sont vos priorités cette semaine ? Quels impératifs devez-vous prendre en compte ?
  • Chaque soir, prenez quelques instants pour définir et noter vos priorités du lendemain.

Grâce à ces listes, vous pourrez facilement voir où vous en êtes au fur et à mesure, mais surtout, vous aurez une idée claire des éléments les plus importants. Essayez au maximum de commencer chaque journée par ces priorités à régler, vous aurez ainsi l'esprit libéré pour faire le reste. Il peut s'agir d'effectuer des démarches administratives, d'aller acheter des fournitures scolaires, de réviser un cours... Ces priorités peuvent aussi concerner votre travail : rattraper du retard accumulé, rechercher des missions, répondre à des clients...

Distinguer quelles sont les tâches prioritaires et quelles sont celles qui peuvent attendre vous aidera à mieux vous organiser, à garder le cap et à ne pas être stressé.

Investissez dans des fournitures pour vous organiser

L'idéal pour garder une vision claire de la situation est d'avoir un planning affiché de vos tâches en cours. Vous pouvez utiliser plusieurs plannings : un pour l'école, un pour le travail ou pourquoi pas un planning réunissant ces deux activités.

Réfléchissez aussi au type de planning qui vous convient le mieux : il peut être hebdomadaire ou mensuel, par exemple. Quel que soit votre choix ou vos préférences, optez pour un modèle qui vous permet d'évaluer en un seul coup d’œil les tâches que vous devez effectuer. Un agenda est également indispensable, d'autant plus que vous pourrez l'emporter partout avec vous, mais un planning affiché directement sur votre espace de travail sera un plus pour garder la maîtrise de votre temps.

D'autres fournitures sont tout aussi utiles, comme des post-its. Vous pourrez y noter tout ce que vous devez retenir ou faire. Attribuez à chaque type de tâche une couleur ou forme précise. Par exemple, jaune pour les études, vert pour le travail, rose pour l'administratif, etc. N'hésitez pas non plus à y ajouter des gommettes de couleur pour distinguer les post-its plus importants. Là encore, c'est un soutien visuel précieux pour vous organiser et gérer votre temps.

Organisez votre espace de travail

En tant qu'étudiant exerçant la profession de téléopérateur, il est probable que vous étudierez et travaillerez au même endroit, c'est à dire depuis votre bureau.

Essayez de limiter au maximum dans votre champ de vision tout ce qui pourrait vous distraire et organisez votre espace de travail.

Achetez des pochettes et casiers pour ranger d'un côté tout ce qui concerne vos études et de l'autre tout ce qui concerne votre activité professionnelle. L'idéal serait de laisser votre bureau presque vierge, en dehors de votre ordinateur et de quelques fournitures comme des crayons et un bloc-notes. Lorsque vous étudiez, vous sortez les dossiers dont vous avez besoin, puis vous les rangez une fois votre tâche accomplie. Vous ferez la même chose lors de vos séances de travail.

Cela vous aidera à être plus concentré, car travailler tout en ayant sous les yeux plusieurs classeurs de cours à étudier peut significativement faire baisser votre moral ou vous stresser. Assurez-vous que votre espace de travail soit toujours limité à votre tâche en cours, et rien d'autre.

Trouvez votre rythme

Travailler et étudier en parallèle peut être stressant et fatigant. Vous ne devez pas surestimer vos possibilités ou négliger vos besoins (sommeil, alimentation, s'aérer l'esprit...). Il vous faudra certainement plusieurs semaines pour trouver le rythme idéal entre vos études, votre travail et vos activités sociales.

Soyez à l'écoute de vos ressentis. Vous constaterez qu'il y a certains créneaux horaires où vous êtes naturellement plus efficace, productif et concentré. Apprenez à reconnaître ces périodes pour les exploiter au mieux. Par exemple, si vous êtes plus productif le matin, au lieu de caser un loisir dans ce créneau, choisissez plutôt ce moment pour avancer vos révisions ou votre travail. Et si vous constatez que vous peinez à vous concentrer en début d'après-midi, ce pourra être un bon créneau pour vous reposer, aller voir des amis ou vous accorder un moment de lecture.

Voici un autre petit exercice à faire pour vous aider à vous organiser : notez l'heure à laquelle vous commencez une tâche, puis relevez ensuite au bout de combien de temps votre concentration commence à s'effriter. Vous pourrez alors optimiser votre temps de travail en fonction de ces observations. Par exemple, vous pourrez vous fixer une pause toutes les 30 min si cela correspond à votre rythme. Ou bien alterner différentes tâches, en fonctionnant par créneaux de 50 minutes, afin de contourner la baisse de concentration.

Les avantages d'un job étudiant en parallèle de vos études

Il est difficile d'accepter un emploi à temps partiel ou un simple complément de revenu en parallèle des études mais les avantages sociaux sont nombreux et tout aussi important que le salaire. Les étudiants qui travaillent pendant leur parcours universitaire peuvent développer de meilleures compétences en gestion du temps que leurs camarades parce qu'ils doivent l'appliquer dans leur vie quotidienne. Ils gagnent de l'argent qui peut être utilisé pour les loisirs ou pour les frais de scolarité, tout en acquérant une expérience de travail qui sera attrayante pour les futurs employeurs après l'obtention de leur diplôme.

La rémunération

Les étudiants qui occupent un emploi à temps partiel auront plus d'argent chaque mois que ceux qui n'en ont pas. De plus, ils peuvent cumuler bourse, aide et job étudiant sans aucun problème. À l'âge adulte, le fait de gagner un revenu peut renforcer leur confiance et leur permettre de se distraire tout en restant dans les limites de leur budget. Certains étudiants doivent travailler tout au long de leurs études pour payer leurs frais de scolarité. D'autres mettront l'argent de côté pour rembourser leurs prêts étudiants. Néanmoins, l'argent leur appartiendra, ils le dépenseront comme ils le souhaitent et ils l'apprécieront peut-être davantage parce qu'ils ont travaillé pour l'obtenir.

Les prévisions budgétaires

Les étudiants qui gagnent leur propre argent apprennent à dépenser judicieusement. Ils sont moins susceptibles de dépenser leur argent durement gagné de façon irréfléchie et apprennent à économiser pour payer l'essentiel comme les manuels scolaires et le loyer. Parallèlement, ils peuvent épargner pour des dépenses importantes comme l'achat de leur voiture ou le paiement de leur permis de conduire.

La gestion du temps

Les étudiants qui acceptent un emploi en complément de leurs études auront moins de temps libre que les étudiants qui ne travaillent pas. Lorsque les étudiants qui travaillent doivent déterminer leur emploi du temps, ils ont tendance à être de meilleurs organisateurs, car ils s'assurent d'accomplir toutes les tâches qu'on attend d'eux dans les délais impartis. Ils apprennent à évaluer leurs priorités, sautant parfois des activités divertissantes pour achever leurs obligations. Ils se préparent ainsi à la vie quotidienne après les études, lorsque les excuses et le travail tardif seront mal perçus.

Une expérience professionnelle anticipée

Souvent, les étudiants occupent des emplois qui les familiarisent avec leur carrière de prédilection une fois les études terminées. Ils acquièrent ainsi une première expérience, commencent à établir des relations avec ceux qui travaillent dans ce domaine et profitent d'une formation professionnelle souvent accompagnée de conseils utiles.

Les étudiants qui exercent une activité dans des domaines qui ne sont pas liés à leur spécialité auront l'air plus convaincant pour les futurs employeurs. Ils auront une première expérience sur leur CV et le fait qu'ils aient pu occuper un emploi tout en poursuivant leurs études atteste de leur niveau de maturité et de responsabilité.

Les entreprises recherchent des employés qui comprennent l'environnement professionnel et qui savent travailler en équipe. Le fait d'avoir un emploi à temps partiel montre que l'étudiant est un minimum familiarisé avec le monde professionnel, ce qui rendra la transition d'autant plus facile.

Si vous avez la moindre question sur le cadre de ce job étudiant ou sur notre place de marché, notre service client est disponible par mail ou par téléphone.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :