Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment choisir son ordinateur portable en tant qu’étudiant ?

Chaque mois de Septembre, tous les étudiants français préparent leur rentrée scolaire et universitaire. Ils doivent choisir un outil polyvalent et ayant les caractéristiques nécessaires pour remplacer certaines fournitures scolaires. Dans cette optique, un pc portable constitue l’option idéale dans la mesure où il permet d’optimiser l’organisation du travail, de recueillir des notes, de se connecter à Internet, etc. A ce sujet, l’offre est vaste et très diversifié. Cependant, n’importe quel ordinateur n’est pas adapté aux besoins des étudiants. En effet, un appareil transportable ne suffit pas, il faut aussi qu’il soit pratique et qu’il soit doté d’une grande autonomie. Ainsi, si vous êtes étudiant et que vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable, les quelques informations suivantes peuvent vous aider à dénicher celui qui vous convient le mieux.

Le coût d’un ordinateur portable étudiant

La grande majorité des étudiants choisissent leur pc en fonction de son prix. A ce propos, le budget moyen pour un ordinateur portable étudiant démarre à 300 euros pour les produits d’entrée de gamme et peut atteindre les 700 euros pour les modèles le plus avancés et de gamme professionnelle. En ce qui concerne le rapport qualité-prix, le Chromebook R11 d’Acer est très intéressant si vous cherchez un pc et une tablette tactile. Sans compter que celui-ci est très pratique grâce à son écran 11 pouces. De plus, il est très économique et il coûte autour de 325 euros. Le Vivobook S14 S406UA-BM013T d’Asus est réservé à ceux qui veulent acheter un ultra-portable et qui est en plus très léger, compact et robuste. Cependant, il s’avère assez onéreux, il vaut 825,55 euros sur Amazon.

La taille, le poids et la capacité d’un meilleur ordinateur

En dehors du prix, d’autres critères, dont principalement la taille, le poids et la capacité du disque dur, sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’un ordinateur pour étudiant.

Effectivement, le meilleur pc doit être celui qui peut se glisser facilement dans n’importe quel sac d’étudiant. À noter par ailleurs que, plus un ordinateur portable est léger et peu encombrant, plus il a une grande maniabilité.

Pour ne pas se tromper, il est important de connaitre la différence entre les ordinateurs portables et les ultra-portables. Cette différence se trouve dans leur poids et leur taille. A ce propos, le poids des ordinateurs de milieu de gamme oscille entre 2,5 et 4 kg. En revanche, un ordinateur est classé parmi les ultra-portables quand son poids est compris entre 1,5 et 2,5 kg. Quant à la taille, celle d'un écran d’ordi portable se situe aux environs de 16 pouces, alors que celle d'un ultra-portable varie entre 10 et 14 pouces. En ce qui concerne, la capacité du disque dur, il constitue également un critère à ne pas négliger. A ce propos, l’ordinateur le plus intéressant est celui qui propose un espace de stockage en accord avec le volume de vos données. Vous pouvez trouver sur le marché un ordinateur portable équipé d’un disque dur ayant une capacité atteignant les 500 Go pour un budget de 500€.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :