Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Jeu : 9h-12h 14h-18h / Ven : 9h-12h 13h-17h)

Définition de turnover

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Le terme turnover nous renvoie au phénomène de renouvellement du personnel au sein d’une entreprise, pour des raisons diverses. Certains salariés restent et développent leur sentiment d’appartenance, tandis que d’autres choisissent de partir, le monde des entreprises est ainsi fait.

Un indicateur de la santé d’une entreprise

Toutefois, l’analyse du turnover peut se montrer des plus révélateurs lorsqu’il s’agit de déterminer si la vie d’entreprise est bien saine. Mathématiquement parlant, elle se calcule en faisant le rapport entre le nombre de salariés recrutés et le nombre de nouvelles recrues au cours d’une période donnée. Un turnover assez élevé peut se montrer inquiétant dans la mesure où il traduirait un malaise à résoudre au sein de la vie des employés. Et vice versa, un faible turnover désigne une bonne ambiance, de la motivation et un épanouissement professionnel. Le turnover devient ainsi un outil indispensable dans les différentes prises de décisions en entreprise, afin de mieux motiver les troupes et assurer la productivité. Sans oublier que les démarches de recrutement qui en sont la conséquence directe n’améliorent aucunement la santé financière d’une entreprise. Ce qui appuie l’importance de déterminer les causes d’un turnover élevées. Les centres d’appels remédient au problème du turnover en ayant recours au travail à domicile.

Les causes d’un turnover

Les causes d’un turnover élevé sont multiples. On peut citer les différentes sources de stress, les conditions de travail, le salaire, l’environnement ou l’ambiance. Avec des conditions non optimales, voire non appréciées, les salariés auront tendance à saisir la moindre opportunité de changer d’emploi, ce qui est tout à fait logique. Afin de pallier cela, les centres d’appels proposent aujourd’hui les emplois à domiciles réunissant des conditions de travail très appréciables par les prestataires. Choix de créneau, aise à domicile, moins de contraintes et de pression et une rémunération satisfaisante, que vouloir de plus ? Avec cette tendance de plus en plus répandue, entreprise et salarié trouvent chaussure à leur pied, sans enfreindre les règles de la délocalisation de service et ses exigences.