Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Jeu : 9h-12h 14h-18h / Ven : 9h-12h 13h-17h)

Définition de télécommunication

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La télécommunication consiste à communiquer un message à distance, que ce soit par voie téléphonique, par signaux, par écrits ou autre moyen existant inventé par l’Homme. De nos jours, ce terme nous renvoie plus souvent vers la communication téléphonique. Cette opération a intégré depuis fort longtemps les principales stratégies commerciales et marketing des entreprises désireuses d’accroitre leur vente. Promouvoir un produit et prospecter une clientèle ciblée depuis le siège est devenu une tendance mondialement reconnue et de plus en plus pratiquée. Mailing, SMS, annonces sur les réseaux sociaux font partie de l’univers de la télécommunication.

Un canal idéal pour le relationnel ou le contact client

Mais parmi toutes ses stratégies, la plus prisée reste le relationnel ou le contact direct. Il reste plus sûr et plus efficace de convaincre une personne d’adhérer aux valeurs d’une entreprise, de la séduire lorsqu’on lui en parle de vive voix, mais toujours selon les règles de la télécommunication, c’est-à-dire à distance. C’est ainsi que la téléprospection s’est démarquée des techniques traditionnelles de prospection en proposant une solution directe par téléphone. Les missions de télécommunication sont le plus souvent confiées aux centres d’appels, que ce soit sous délocalisation ou en interne.

Un acteur majeur de la télécommunication : le centre d’appels

La télécommunication en centre d’appel se présente sous diverses formes, mais l’objectif reste le même, proposer et vendre le produit de l’entreprise. Le brassage d’une liste de clients préqualifiés selon les critères marketing fait partie du quotidien des agents de call center. Ces derniers se chargent de contacter un à un des entreprises, ou des individus par téléphone selon une procédure commerciale rigoureusement étudiée. La télécommunication y prend forme dans la mesure où la majorité des opérations, ou du moins la première approche, se fait entièrement à distance. Cette manœuvre permet à l’entreprise d’affiner ses démarches commerciales en détectant rapidement les clients potentiels, ce qui contribue à un gain de temps considérable, et ce, à un coût des plus raisonnables.