Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Relation client

La relation client fait partie des bases mêmes de toute stratégie d’entreprise. Elle consiste à mettre le client au cœur des manœuvres, dans le but de satisfaire ses besoins, que ce soit en proposant des produits et services, ou en restant à l’écoute de ses demandes. Tout ceci dans l’unique but de conquérir une clientèle plus importante et rehausser l’excellence et la notoriété de l’entreprise. Une bonne gestion de la relation client se base sur l’étude approfondie des besoins du client et d’une excellente approche, que ce soit par voie téléphonique, par email, par chat ou même par courrier.

Il est tout à fait clair que la mise en place du service ou du système de la relation client est déterminée par les stratèges marketing. Cependant, les opérations s’y afférant reposent principalement entre les mains des différents commerciaux de l’entreprise ou des prospecteurs, dont la mission consiste à présenter un produit, à déterminer les attentes et à faire un retour sur les besoins des personnes ciblées. Ces agents de terrain avaient autrefois l’habitude de faire du « porte-à-porte » pour promouvoir leur produit, mais la technologie d’aujourd’hui a permis une grande évolution dans le secteur, grâce à la télécommunication.

La prospection téléphonique fait partie des activités les plus courantes au sein des centres d’appels. Elle consiste à appeler un à un les potentiels prospects pour leur proposer un produit de l’entreprise. Une étude de préqualification est nécessaire avant d’entamer cette démarche. Pourquoi ? Tout simplement pour mieux segmenter la clientèle et permettre une approche plus personnelle du client afin d’assurer sa collaboration. Certaines démarches, toujours dans le domaine de la téléprospection, ont pour unique but de préqualifier une grande masse de clients cibles ou de réaliser une détection de projet. En d’autres termes, de déterminer si la personne peut être un client potentiel avant d’envoyer les experts commerciaux sur le terrain. La Téléprospection confiée aux différents centres d’appels est devenue une stratégie de base pour faire connaître assurément le produit d’une entreprise et rehausser exponentiellement les ventes.