Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Jeu : 9h-12h 14h-18h / Ven : 9h-12h 13h-17h)

Définition de délocalisation

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Dans un environnement où la concurrence s’avère de plus en plus rude et en constante évolution, de nombreuses entreprises ont adopté depuis bien longtemps la stratégie de délocalisation, et ce, dans le but d’optimiser leurs coûts, en faisant appel à la main-d’œuvre de pays extérieurs. L’avancée technologique actuelle a permis à ces entreprises de combler un bon nombre de leurs besoins, toujours dans l’objectif de développer au mieux leur entreprise.

Un développement des entreprises du monde entier

Cette forme de mondialisation dans l’attribution des services a permis le développement réciproque des entreprises de toutes les nations, outrepassant les barrières liées à la distance et aux différenciations culturelles. Cette révolution dans le monde du travail offre tout aussi bien une opportunité à tout travailleur issu ou résidant de n’importe quel pays de prendre part au développement d’une entreprise située au-delà des mers. De nos jours, les activités clés les plus délocalisées ne sont autres que celles appartenant au monde digital ou du web, des traitements de données et bien entendu de la télécommunication. Les centres d’appels profitent pleinement de la délocalisation pour se développer dans les pays où la main d’œuvre est bon marché.

Une stratégie rigoureuse et planifiée

Une bonne stratégie de délocalisation débute par une bonne mise en place des attentes de l’entreprise. Elle peut se traduire sous forme de cahiers des charges, constituant les différentes tâches à accomplir, les objectifs ou les délais à respecter. Dans tous les cas, l’objectif est de bien faire comprendre aux prestataires, les différentes missions qui leur seront confiées. Une fois un partenariat conclu, l’entreprise dite « donneur d’ordre » se focalisera sur le suivi et le contrôle de la qualité du travail, conformément aux cahiers des charges. Les prestataires, que ce soit une entreprise ou un individu quelconque devra suivre avec rigueur les différentes instructions. Une fois ces règles respectées, les deux partis partenaires peuvent jouir pleinement des différents avantages qu’offre la délocalisation de service.