Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Jeu : 9h-12h 14h-18h / Ven : 9h-12h 13h-17h)

Définition de centre d'assistance

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Le centre d’assistance fait partie des branches les plus importantes qui constituent une entreprise promoteur de produit ou de service dans la mesure où la fidélisation des clients en dépend grandement.

Un véritable outil de relation client

Cette cellule se charge principalement de répondre aux problèmes rencontrés par les usagers du produit de l’entreprise, toujours à l’écoute attentive de la moindre de leur attente. En cas de souci technique, de conseil d’utilisation ou d’orientation, le centre d’assistance a le devoir d’intervenir afin que le client puisse jouir pleinement de son achat. Servant de pont de communication entre les responsables spécialistes et le client, les opérateurs de cette branche demeurent fortement liés à la clientèle, que ce soit avant, pendant ou après une vente. Si vous avez une réclamation à faire, besoin d’aide pour vous inscrire ou quoi que ce soit qui nécessite une intervention quelconque, le centre d’assistance de l’entreprise est là pour vous. Les centres d’appels demeurent les meilleurs prestataires pour toute entreprise désireuse de confier son centre d’assistance.

Une structure variable selon les entreprises et leur stratégie

La forme du centre d’assistance varie selon les stratégies de l’entreprise. Y avoir recours peut se faire à la fois par message, par mail, par chat, par courrier, mais le plus communément par téléphone. Effectivement, toujours dans le but de satisfaire pleinement le client, le moyen le plus efficace et le plus rapide de détecter et de résoudre un problème, notamment manuel ou technique, reste la communication directe par téléphone. Ce dernier moyen de communication sera assuré par les téléassistants officiant dans les centres d’appels. Le client dans le besoin pourra ainsi exposer ses problèmes en toute clarté à son intervenant afin que ce dernier puisse entamer rapidement les démarches nécessaires. En cas de souci informatique par exemple, l’assistant compétent pourra guider l’utilisateur à distance. Dans d’autres cas, ce dernier pourra transmettre le message à un responsable. Ainsi, la notoriété de l’entreprise même repose en grande partie sur les compétences du téléassistant.