Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment trouver un auto-entrepreneur ou un freelance ?

Dans les périodes d’activité soutenues, les entreprises peuvent recourir à des prestataires en freelance qui vont accompagner les regains d’activité et fournir des compétences extérieures de qualité.

En effet, trouver un freelance permet d’avoir une solution personnalisée et modulable selon les périodes d’activité.

Pour une aide ponctuelle et à court terme, embaucher un auto-entrepreneur peut s’avérer être un bon choix pour plusieurs raisons, l’entreprise :

  • Economise de l’argent au niveau des charges sociales
  • Obtient plus de flexibilité dans la répartition du travail

Comment trouver le profil adapté à ses besoins ?

Pour trouver un prestataire en freelance, il est vivement recommandé d’utiliser des annuaires spécialisés ou bien de faire appel à des sociétés extérieures qui mettent en relation des entreprises avec des auto-entrepreneurs.

Ces services extérieurs disposent de milliers de profils à travers la France mais aussi dans d’autres pays si les objectifs commerciaux de l’entreprise sont tournés vers l’international.

Trouver un freelance pour sous-traiter sa prospection téléphonique

Il existe de nombreuses plateformes qui offrent aux entreprises un large choix de freelance pour sous-traiter une partie de leur force de vente.

Pour externaliser votre téléprospection, JobPhoning est un prestataire entièrement adapté à vos besoins. Il offre la possibilité aux entreprises de publier leurs missions de phoning, puis de sélectionner les indépendants avec qui elles souhaitent travailler en fonction notamment de leurs tarifs, de leur voix et de leur réputation. Le paiement s'effectue uniquement au résultat, les entreprises ont donc la garantie que chaque rendez-vous commercial payé correspond aux besoins spécifiés au départ.

Par exemple, si l’entreprise propose sur le marché de nouveaux produits et services, l’équipe commerciale pourra être aidée par des commerciaux en freelance ayant pour mission de prospecter de nouveaux clients.

Cette solution présente de nombreux avantages car l’entreprise gagne un temps précieux et obtient des rendez-vous clients pour ses commerciaux.

Utiliser une place de marché spécialisée

Tous les métiers et tous les domaines de compétences sont représentés sur ces places de marché : Commerce, Marketing, Ingénierie, Programmation, Développement, Conception, Graphisme, Design, Rédaction, etc.

Parmis les plus connues, Malt (ancien HopWork) est une marketplace qui met en relation auto-entrepreneurs et sociétés. Elle accueille aujourd'hui des milliers de freelances répertoriés dans des catégories spécifiques : Administrateur système, Chef de projet, Consultant en communication, Consultant webmarketing, Développeur, Graphiste, Photographe, Motion designer, Rédacteur web et Community manager.

Trouver un auto-entrepreneur sur des réseaux sociaux professionnels

Les réseaux sociaux dédiés aux professionnels sont des outils de recrutement très prisés par les entreprises notamment pour la recherche de freelance.

Ces médias sociaux offrent une excellente visibilité aux auto-entrepreneurs qui recherchent de nouveaux clients.

Pour les recruteurs, les plateformes telles que Linkedln ou Viadeo donnent un aperçu rapide des compétences, de la formation et de l'expérience de chaque entrepreneur.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :