Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Networking

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez dès aujourd'hui notre place de marché dédiée à la téléprospection qui met en relation téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La notion de networking est une technique pour entrer en relation avec un grand nombre d’individu afin de se construire un réseau de contact.

Par ce procédé, on peut bénéficier des connaissances et compétences de chacun des contacts à l’interieur réseau. De plus, le networking donnent régulièrement accès à de multiples opportunités professionnelles par le biais d’un vaste réseau d’affaires, ce qui peut avoir une certaine importance dans le cadre du développement de l'activité d'un freelance par exemple.

Deux notions, Social networking et Business networking

On considère que le networking se scinde en deux catégories principales : le Social networking et le Business networking. Le premier est associé aux différentes sites ou plateformes mettant en relation des contacts dans un contexte social (anciens élèves, amis, etc.).

Ce type d’outil de mise en relation est construit sur un procédé de qualification des contacts par niveau de séparation, sur un processus de vérification de données, ainsi que sur un système que cartographie qui traitent les critères non accessibles par le moteur de recherche.

En ce qui concerne le business networking, celui-ci se positionne dans un contexte professionnel et met majoritairement en contact des hommes d’affaires. Ce procédé sert à établir des relations d’intérêts réciproques avec des hommes d’affaires ou des clients potentiels. Sur ce point, les meilleures plateformes de réseautage d’affaires fonctionnent comme un échange d’information professionnelles, de conseil, et de soutien. L’objectif de ce type de structure est, à terme, d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, de faire croître un réseau professionnel, tout comme développer des relations avec des clients potentiels.

Exemples d’utilité du networking dans le cadre d’un recrutement

Les objectifs ciblés sont multiples :

  • Recueillir des informations sur un profil, une société ou un domaine d’activité pour se donner une longueur d’avance pour se positionner en avance sur un poste, une offre ou un marché;
  • Communiquer sur des thématiques communes au sein de son environnement pour isoler des profils ayant les mêmes centres d’intérêt et avec qui il est envisageable de collaborer;
  • Accéder à des opportunités autres que celles proposées par le marché.