Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Définition de plaquette commerciale

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La plaquette commerciale est un outil de prospection commerciale considérable pour une entreprise, et cela peu importe sa taille. C’est un outil graphique qui permet de pousser un message, une offre, un service, tout en mettant en avant l’entreprise et ses spécificités.

Concrètement, une entreprise ne peut pas se passer d’une plaquette commerciale car cela permet de faire garder une offre à l’esprit d’un client, mais aussi car il s’agit également d’un outil de communication et marketing percutant qui permet de mettre en avant les avantages concurrentiels d’une entreprise de façon claire et précise.

Que doit contenir une plaquette commerciale ?

Pour vraiment être efficace, toute plaquette commerciale doit être conçue de sorte à être lue par une clientèle spécifique, ciblée ; et doit également susciter son intérêt et son implication. Ainsi, elle doit être visuellement percutante, intégré un contenu optimisé, et répondre à un besoin précis. Une plaquette commerciale trop globale n’a aucun intérêt.

Pour résumer, la plaquette commerciale doit donner envie aux clients ou aux prospects de la lire, tout en étant originale et en se démarquant de celles développées par la concurrence.

Comment concevoir une bonne plaquette commerciale ?

Pour concevoir une plaquette efficace, il faut avant tout garder en tête qu’elle doit susciter la curiosité de la clientèle, tout en lui délivrant la totalité des informations qui permettront de le faire prendre contact, ou plus directement d’acheter.

Il s’agit donc d’inclure des titres, des textes, suffisamment optimisé pour pousser la clientèle vers l’objectif de l’entreprise.

Les contenus doivent ainsi être lisibles, précis, et simples. A noter qu’il n’est pas vraiment conseillé d’intégrer les prix. Le but étant de simplement développer l’intérêt de la clientèle afin de l’inciter à rencontrer la société.

Le dictionnaire de JobPhoning :