Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Comment doper vos actions marketing avec un CRM ?

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Au sein d’un CRM, chaque canal d’acquisition de leads (site web, social media, téléprospection, etc.) est méticuleusement étudié pour définir les bases d’une stratégie marketing. De ce fait, l’ensemble des leads est identifié, récupéré, et inclus dans un ciblage précis pour créer des opportunités commerciales.

Ce sont ces différentes actions et étapes qui permettent de développer une base de contact qualifiés. Ce contrôle précis des campagnes d’acquisition, des cibles et des budgets à allouer aux actions marketing devient un véritable avantage.

Au jour le jour, un système CRM met à profit efficacement la base qualifiée de prospects et de clients en personnalisant la stratégie marketing en place. La définition de cette stratégie est notamment le résultat de la collaboration entre l’équipe marketing et l’équipe commerciale de la société. De plus, pour chaque actions marketing mises en place, des outils et des rapports sont édités afin de continuellement optimiser la pertinence de cette stratégie. Il s’agit d’une amélioration perpétuelle de l’efficacité des actions marketing.

Pour identifier clairement l’efficacité de ces actions, un CRM se base principalement sur des indicateurs de performances précis. Ces derniers peuvent varier face aux actions et leviers marketing spécifiques. Plus particulièrement, un CRM permet de connaître le taux d’ouverture des campagnes emailing, le taux de conversion, et pleins d’autres indicateurs similaires.

Au-delà de la mesure des actions marketing, un outil CRM permet d’apporter un certain gain de productivité par les différentes analyses qu’il permet, ce qui est un bénéfice complémentaire. De part l’optimisation des différentes actions prévues dans la stratégie, il dope ainsi la productivité et réduit et optimise le temps budget temps dédié à ces dernières.