Quels sont les avantages d’un système VoIP pour votre site e-commerce ?

Quels sont les avantages d’un système VoIP pour votre site e-commerce ?
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Si vous cherchez à dynamiser les ventes e-commerce électronique de votre entreprise, le passage à un système téléphonique VoIP pourrait être extrêmement bénéfique. Un système VoIP est un système d’appel qui, au lieu de passer par les lignes de téléphonie fixe traditionnelles, utilise internet comme canal d’appel.

La VoIP change la façon dont les gens font des affaires à bien des égards. Si ce type de système téléphonique convient à presque toutes les entreprises, il est idéal pour les détaillants en ligne. Nous allons voir ci-dessous comment l’utilisation d’un système téléphonique VoIP peut améliorer vos opérations de commerce électronique.

Créer un meilleur service

L’un des avantages des boutiques e-commerce telles que adameteve.fr est que, puisque votre boutique fonctionne en ligne, elle peut être ouverte pour servir les clients 24 heures sur 24. Vos clients peuvent acheter un produit à tout moment de la journée. Cependant, que se passe-t-il si vous êtes une petite entreprise sans une grande équipe de personnel ? C’est un problème lorsqu’il n’y a pas toujours quelqu’un pour décrocher physiquement le téléphone.

Les entreprises e-commerce ont besoin d’une solution flexible qui donne l’apparence d’un personnel travaillant tous au même endroit alors qu’en réalité, un logiciel d’appel permet aux équipes de travailler de n’importe où. Cela offre la possibilité aux employeurs d’externaliser leur centre d’appels n’importe où en France ou dans le monde.

Les propriétaires d’entreprises peuvent choisir des préfixes de numéros locaux. Cela leur permet de donner l’impression qu’elles opèrent à partir d’un seul endroit. Avec de nombreuses autres fonctionnalités, cela vous permet de créer une expérience client exceptionnelle. Vos clients reviendront ainsi régulièrement.

Malheureusement, dans le monde du e-commerce, les plaintes des clients sont inévitables, quels que soient vos efforts. Offrir un service client proactif est la meilleure façon de traiter les plaintes. C’est là qu’un service client prend tout son sens. La capacité à répondre rapidement aux plaintes des clients est essentielle à leur résolution.

Développer l’expérience client à moindre coût

L’amélioration de l’expérience client est toujours une situation gagnant-gagnant. Sans les contraintes d’un numéro de téléphone fixe unique, votre entreprise sera plus à même de fournir cette expérience. Si un numéro de téléphone fixe unique était engagé, votre client ne pourrait tout simplement pas être joint et devrait attendre ou laisser un message.

La VoIP a le pouvoir de mettre fin à ces frustrations grâce à des fonctions intelligentes. Les clients peuvent être automatiquement dirigés vers la personne exacte à laquelle ils souhaitent parler, comme votre service financier. Il est également possible d’écouter la messagerie vocale de n’importe où, ce qui vous permet de rester vraiment connecté et d’aider vos clients quand ils en ont besoin.

Bénéficiant de câbles Internet ultrarapides, la VoIP offre également une expérience audio d’une clarté exceptionnelle. Après tout, si un client a besoin de votre aide, une ligne qui grésille ne lui sera d’aucune utilité.

Les études montrent que pour 60 % des utilisateurs, le coût est le critère le plus important dans le choix d’un fournisseur de VoIP. La technologie VoIP ne coûte qu’une fraction du coût des factures de téléphone fixe traditionnelles, ce qui libère de l’argent que vous pouvez consacrer à d’autres activités de votre entreprise. Le fait de ne pas utiliser de lignes téléphoniques analogiques réduira vos coûts de manière significative :

  • Location de ligne moins chère
  • Appels internes gratuits
  • Réduction du coût des appels externes
  • Appels économiques vers des numéros internationaux
  • des coûts opérationnels réduits.

Ces économies s’appliquent à toutes les entreprises présentes en ligne, indépendamment du secteur d’activités, de la vente d’imprimante à celle de Sextoys par exemple. Cela s’explique par le fait que les frais de téléphone peuvent représenter une part importante des coûts d’exploitation.

Retour en haut