Logiciel vidéo : un allié de taille pour le travail à distance

Logiciel vidéo : un allié de taille pour le travail à distance
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Depuis la pandémie, beaucoup d’entreprises ont pris conscience de l’importance des médias et outils numériques. En effet, que ce soit pour le suivi de leurs employés, le recrutement ou encore la communication, le numérique est un outil primordial. A ce titre, les logiciels vidéos garantissent une communication à toute épreuve.

Logiciel vidéo : le multimédia au service des pros

Dans un premier temps, rappelons que la situation sanitaire a provoqué l’essor du travail à distance. Cette nouvelle dimension de l’activité professionnelle a nécessité un ensemble d’aménagement afin d’assurer le bon fonctionnement des entreprises. Aussi, de nombreuses plateformes de communication ont émergé : Zoom, Teams ou encore Discord.

Cependant, ces nouvelles modalités de communication ont également nécessité une organisation différente des professionnels. C’est ici qu’interviennent les logiciels multimédias, véritables auxiliaires de vie professionnelle. A l’instar de Movavi, ces programmes offrent un ensemble de fonctions pour les salariés, les formateurs ou les apprenants eux-mêmes. Sur leur page officielle, vous pourrez avoir un aperçu de tous leurs outils : enregistrement de l’écran, éditeur de vidéo ou création de tutoriels.

Comment utiliser un logiciel vidéo ?

Tout d’abord, les logiciels multimédias n’ont pas tous les mêmes prix. Les tarifs pouvant s’étendre de la simple gratuite à des dizaines de milliers d’euros, il peut être difficile de s’y retrouver. Aussi, le meilleur conseil à suivre est souvent d’essayer le produit avant même de l’acheter. A ce titre, privilégiez les programmes proposant une version d’essai. Cela vous permettra d’évaluer ses qualités et d’en découvrir les fonctions de base. En outre, il existe des aides destinées à la numérisation des entreprises. Si votre recherche s’inscrit dans un projet de transformation numérique, n’hésitez pas à vous renseigner sur ces aides financières.

Une fois votre logiciel choisi, vous pouvez déjà vous mettre au travail. Par exemple, si vous êtes amenés à participer à de nombreuses conférences, il peut être intéressant de vous pencher sur l’enregistrement vidéo. Cette fonction prisée, notamment par les étudiants, permet comme son nom l’indique d’enregistrer vos visioconférences sans passer par l’interface d’une plateforme. Le recueil d’information et la prise de note en profitent pleinement. Autre fonctionnalité intéressante : l’éditeur vidéo. Probablement la part la plus importante dans votre logiciel, cet outil vous permettra de télécharger, importer, exporter et surtout retravailler des documents vidéo ou d’en créer. Un atout non négligeable pour tout professionnel s’inscrivant dans le milieu digital.

Retour en haut