Les avantages de travailler en tant qu’auto-entrepreneur depuis chez soi

Les avantages de travailler en tant qu’auto-entrepreneur depuis chez soi
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Depuis 2014, chez JobPhoning, nous accompagnons de nombreux micro-entrepreneurs dans la contractualisation de missions avec diverses entreprises ayant des besoins en téléprospection. Le statut d’auto-entrepreneur présente de nombreux avantages ; vous n’avez plus qu’à vous mettre dans les meilleures conditions possibles chez vous pour répondre aux offres de nos clients et pour commencer à travailler avec eux !

L’accompagnement de JobPhoning pour les auto-entrepreneurs

Avec JobPhoning, vous n’êtes pas livré à vous-même dans la recherche de clients ou encore dans les formalités nécessaires pour commencer à travailler en tant que téléprospecteur freelance. Tout ce que vous avez à faire pour commencer à profiter de nos services est de devenir auto-entrepreneur. Une fois ceci fait, vous pourrez commencer à profiter de nos services pour répondre à des missions proposées par plus d’une centaine de donneurs d’ordres.

En passant par la plateforme JobPhoning, vous n’avez pas à prospecter par vous-mêmes de nouvelles entreprises à qui proposer vos services. De la sorte, vous ne risquez pas qu’on ignore vos sollicitations, car tous nos donneurs d’ordres ont des besoins réels auxquels vous pourrez apporter une réponse. En plus, c’est nous qui gérons l’édition des factures et des contrats, ce qui représente à la fois un fardeau en moins et un gain de temps considérable pour un auto-entrepreneur.

Nous mettons aussi à votre disposition des services payants pour que vous puissiez travailler avec des outils qui vous aideront à réussir vos missions de télémarketing depuis chez vous. Nous proposons notamment quatre formules d’abonnement réservées aux téléprospecteurs indépendants pour que vous puissiez travailler dès à présent. Sachez que la formule basique est gratuite et vous permet d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités de base.

La flexibilité et la gestion de son temps de travail

En tant qu’auto-entrepreneur, sachez que vous possédez une liberté complète par rapport à votre nombre de missions. Votre charge de travail sera ainsi totalement adaptée à votre capacité de travail. En effet, le statut d’auto-entrepreneur est ouvert à plein de profils aux situations différentes.

Par conséquent, vous n’avez pas de minimum quant au nombre d’offres auxquelles répondre, et vous êtes également maître de vos horaires de travail, tant que ceux-ci correspondent aux horaires d’ouverture des missions auxquelles vous avez répondu. Si vous êtes performant, certains de nos donneurs d’offres pourront même vous proposer une collaboration à plus long terme.

Le statut d’auto-entrepreneur est enfin un véritable avantage dans la gestion de votre emploi du temps. En effet, si vous êtes salarié, vous ne pouvez pas gérer vos horaires comme vous le voulez, ce qui peut vous frustrer si vous souhaitez assister à un événement ayant lieu en plein milieu de la semaine, ou si vous avez un rendez-vous médical urgent à placer. Gérer votre charge de travail vous permet ainsi de personnaliser votre emploi du temps à votre guise.

Un statut facile à obtenir

Contrairement à la création d’une société classique qui nécessite des démarches supplémentaires comme la rédaction de statuts ou encore l’apport d’un capital, créer son auto-entreprise est vraiment facile. De plus, vous n’avez pas besoin d’investir dans autre chose que le matériel dont vous aurez besoin pour mener vos missions à bien. Prévoyez simplement un micro-casque, un ordinateur et une connexion en bon état de marche pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

En effet, il vous suffit de déclarer votre activité au guichet unique de l’INPI, puis de vous connecter au portail autoentrepreneur.urssaf.fr pour le reste des démarches que vous aurez à effectuer, notamment la demande d’Acre si vous y êtes éligible. L’Acre vous permet de bénéficier d’une exonération de cotisations sociales à hauteur de 50 % la première année.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir d’y répondre.

Retour en haut