28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Jeu : 9h-12h 14h-18h / Ven : 9h-12h 13h-17h)
Suivez-nous sur

Les alternatives pour contacter quelqu’un en 2023

Pexels Andrea Piacquadio 920382 1024x683
Facebook
X
LinkedIn
Pinterest

Nous sommes des témoins privilégiés de l’évolution des modes de contact téléphoniques et même de ceux allant au-delà de ce principe. De nos jours, la montée en puissance et la révolution liée à Internet ont totalement changé les habitudes prises par les professionnels ou les particuliers au moment de procéder au contact d’un collaborateur ou d’un proche.

Entre les nombreuses applications et fonctionnalités directement proposées sur nos téléphones, la chute massive de l’utilisation de téléphones fixes qui pousse elle aussi à une nouvelle évolution ou encore, l’accès à des manières d’échanger encore peu observées par le commun des mortels, le choix ne se limite plus à un simple coup de fil.

En profitant d’autres avantages, il existe donc de nombreuses alternatives pensées en 2023, pour le contact. Lesquelles ?

Les casques de réalité virtuelle

Pour réellement comprendre cette alternative et l’évolution même du numérique à ce sujet, un exemple se veut particulièrement marquant en ce qui concerne l’intégration de la réalité virtuelle et l’accès aux casques, présents en masse sur le marché ces derniers mois.

Depuis plusieurs années, certaines plateformes de poker en ligne ont clairement bouleversé l’histoire de cette discipline historique, mais également, le principe de base du divertissement en ligne. C’est par exemple, le cas de PokerStars, précurseur dans le domaine du jeu en ligne, mais également au sein d’autres fonctionnalités. Aujourd’hui, la plateforme met en avant plusieurs principes novateurs et notamment, l’intégration de la réalité virtuelle, proposant une immersion impressionnante.

Les alternatives pour contacter quelqu

Une méthode qui change tout

En s’associant au Quest Pro de Meta pour son futur outil, PokerStars va, une fois de plus, proposer une alternative à tous les internautes. Cela inclut logiquement la possibilité de discuter avec des amis ou de découvrir à côté de soi, sur une table immersive de poker, de nouveaux joueurs et probablement, de futures connaissances. L’art de discuter ou de dialoguer en ligne passe désormais par la réalité virtuelle et les entreprises du divertissement en ligne ont un immense rôle à jouer en ce sens.

Les appels en visio-conférence

Ils sont arrivés dans un premier temps sur les appareils téléphoniques connectés comme ceux de Cisco il y a plusieurs décennies, puis sur des applications phares et encore utilisées à ce jour, à l’instar de Skype.

Depuis et bien que ces deux acteurs aient sans cesse progressé, ils ont été rejoints par d’autres figurants dans ce monde qui a vu sa vie changer dès lors que les connexions Internet ont commencé à s’améliorer. Intégration de la 3G, puis de la 4G et de nos jours de la 5G ou encore, amélioration des débits ADSL et installation de la fibre ont offert à ces acteurs la possibilité d’entrer dans les habitudes prises par les particuliers.

Les alternatives pour contacter quelqu

On ne colle presque plus l’appareil à son oreille pour un appel

Ainsi, plusieurs fabricants de téléphones à l’image d’Apple et son fameux FaceTime sont entrés dans l’ère de la communication directe en visio ou en audio sur les lignes Internet et non plus téléphoniques. Il en va de même pour d’autres entreprises comme Microsoft et son Teams ou Google et son Meet qui sont en ce sens, devenus des concurrents de renom pour Skype.

Toujours est-il qu’en proposant une qualité fréquemment supérieure à un appel classique, ces alternatives sont particulièrement appréciées pour l’aspect instinctif qu’elles offrent la plupart du temps.

Les plateformes d’échange en ligne

Autre évolution majeure fortement notable en 2023, l’omniprésence des plateformes d’échange en ligne. Naturellement, des applications comme WhatsApp, WeChat ou encore la version communautaire de Teams tout juste citée ont totalement changé les habitudes prises par certains groupes et notamment, ceux de travail.

Cependant, ces applications ne sont plus les seules à être considérées comme des alternatives aux méthodes de contact traditionnelles. L’exemple de Discord est flagrant, tout comme son évolution à vitesse grand V ces derniers mois. Tantôt pensée comme un serveur réunissant des joueurs, Discord devient progressivement une plateforme plus globale. Si bien que des entreprises n’hésitent plus à exporter leur service client sur ces mêmes serveurs.

Picture of Maximes Goeytes
Maximes Goeytes

Chargé du SEO et rédacteur web chez Jobphoning.com

Rechercher un article

Contacter JobPhoning

Vous souhaitez avoir un complément d’information sur nos services ?

Merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous :