Devenir travailleur indépendant : avez-vous besoin d’un expert-comptable ?

Devenir travailleur indépendant : avez-vous besoin d'un expert-comptable ?
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Si vous souhaitez devenir téléopérateur, vous devrez créer votre activité en tant qu’indépendant. Pour cela, vous devrez vous lancer dans la création d’une micro entreprise ou d’une EURL. Les démarches pour la conception sont simplifiées mais le fait d’avoir recours à un expert-comptable est bien souvent conseillé pour lancer son activité.

Est-il obligatoire de déléguer la comptabilité ?

Pour se lancer en tant que téléopérateur, vous devrez automatiquement créer votre propre entreprise pour devenir travailleur indépendant. Pour le statut juridique, les solutions idéales sont la micro entreprise ou l’EURL qui élargit le champ des possibles. Pour la création d’une entreprise en tant qu’indépendant, les démarches administratives et la gestion restent simplifiées. Toutefois, bien que les démarches soient simples et à la portée de tous, l’expert-comptable reste un allié de taille pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Si vous vous demandez s’il est obligatoire de déléguer la comptabilité de votre activité d’indépendant, sachez que la réponse non. Effectivement, rien n’oblige d’avoir recours à un expert-comptable. Par ailleurs, il est fortement conseillé de vous rapprocher d’un professionnel pour vous aider dans la création ainsi que la gestion. Il existe de nombreux experts comme le cabinet d’expertise comptable WeCount pour vous conseiller dans ce nouveau défi professionnel.

L’expert-comptable, un allié de taille

Vous l’avez compris, l’expert-comptable pourra vous apporter son indéniable expertise sur la fiscalité, la comptabilité, la gestion ainsi que le droit social. Effectivement, il pourra vous épauler aussi bien pour la création que pour la gestion. De cette façon, vous éviterez les mauvaises surprises et les mauvais choix qui peuvent être fatales pour votre activité.

Pour la création, le lancement ainsi que la gestion de votre activité, l’expert-comptable est un allié de taille. Il possède une expertise inégalée sur tous ces domaines et pourra vous conseiller de la meilleure des façons pour pérenniser votre activité.

La fiscalité d’une entreprise ou la gestion des finances est bien souvent difficile à gérer et à anticiper en plus de votre activité principale. C’est pour cette raison que le fait de déléguer la comptabilité semble être un choix judicieux pour vous lancer dans l’aventure de travailleur indépendant.

En amont, l’expert-comptable pourra vous épauler grâce à son analyse de prédiction pour identifier la faisabilité de votre projet. Il vous conseillera également quant au statut juridique, le régime fiscal ainsi que les démarches administratives. Une fois votre activité lancée, il traite les éléments comptables et juridiques et il vous conseille sur la gestion de votre entreprise.

Retour en haut