Comment convertir un document PDF en Word ?

Comment convertir un document PDF en Word ?

Le format PDF est très répandu et très populaire dans le monde professionnel comme dans le domaine administratif, un fichier PDF pouvant être transmis sans être altéré. Le seul inconvénient est qu’il ne peut pas être édité. Et parfois, cela s’avère nécessaire.

Il est certes très pratique d’utiliser un fichier PDF, un document sécurisé qui ne peut être modifié par son destinataire. Lorsqu’on a besoin d’en réviser le contenu, la solution consiste donc à le transformer en fichier Word afin d’y apporter les changements nécessaires.

Cela peut être très pratique lorsque vous souhaitez modifier votre propre CV, par exemple, afin d’y ajouter votre dernière expérience ou de nouvelles qualifications, ou encore si vous avez converti un fichier Word en PDF afin de l’envoyer par e-mail et que vous ne trouvez plus l’original.

Il existe plusieurs astuces qui vous permettent d’apporter des modifications à vos fichiers PDF en les convertissant en documents Word. Suivez nos techniques afin de convertir votre document PDF en Word en seulement quelques clics.

Convertir un PDF en Word simplement grâce à Adobe

Le site d’Adobe offre certaines fonctionnalités très pratiques et intéressantes qui peuvent grandement vous faciliter la vie au quotidien et vous faire gagner du temps dans vos tâches personnelles ou professionnelles. Ce site est en effet très pratique. Cependant, vous avez aussi la possibilité de télécharger l’application de bureau. Le logiciel Adobe vous permet par ailleurs de convertir vos fichiers PDF en Word en seulement quelques clics. Suivez ces étapes simples pour pouvoir modifier le format de vos documents PDF en Word.

Afin d’accéder aux fonctionnalités d’Adobe, il vous suffit de créer un compte à l’aide simplement d’une adresse e-mail. Trouvez sur votre ordinateur le ou les fichiers PDF que vous souhaitez convertir en Word puis cliquez sur « Sélectionner des fichiers ». Sélectionnez ensuite l’option appropriée entre « À partir de fichiers récents », « À partir des documents », « À partir de mon ordinateur » ou « À partir d’un compte de stockage ». Vous pouvez aussi simplement faire glisser vos fichiers directement depuis votre ordinateur, et même en sélectionner plusieurs à la fois. Une fois que tous vos fichiers sont sélectionnés, cliquez sur « Exporter au format DOCX ».

Une fois documents traités et convertis en format Word par Adobe, ils s’affichent en haut à droite. Vous n’avez alors plus qu’à cliquer sur la petite flèche qui apparaît à droite du nom du fichier afin de télécharger ce dernier sur votre ordinateur. Une autre fonctionnalité vous permet de modifier de la même façon le document dans la version Word pour le Web. Pratique si vous n’avez pas installé le logiciel Microsoft Word sur votre ordinateur.

Vous pouvez bien sûr répéter cette opération aussi souvent que vous le souhaitez, le tout gratuitement, et convertir au format Word autant de documents PDF que vous vous le voulez en seulement quelques clics. Convertir vos documents PDF en Word n’aura jamais été aussi facile.

Utiliser Google Doc pour convertir son document

Le saviez-vous ? Si votre fichier se situe sur votre Google Drive, que vous trouverez parmi les applications Google de votre compte Gmail, il existe une astuce vous permettant de convertir votre document PDF en Word.

Pour cela, rendez-vous sur l’application Google Drive puis cherchez le ou les documents que vous souhaitez convertir au format Word. Une fois vos fichiers localisés sur votre Google Drive, cliquez dessus avec un clic droit puis sélectionnez « Ouvrir avec », puis sélectionnez « Google Docs ». Le fichier PDF s’ouvre dans un fichier Google Doc (Word pour Google). Le seul ennui de cette technique, c’est que la conversion du format PDF à celui de Google Doc peut éventuellement changer la disposition des éléments sur votre document.

Pour télécharger votre document, il vous suffit de cliquer sur « Fichier » en haut à droite puis de sélectionner « Télécharger » et « Microsoft Word (.docx) ». Le tour est joué, votre fichier PDF est transformé en document Word. Retrouvez-le ensuite dans votre dossier de téléchargements. De là, vous pouvez l’enregistrer dans le répertoire de votre choix et l’ouvrir alors en tant que document Word.

N’hésitez pas à vérifier que votre contenu est organisé comme vous le souhaitez et à retravailler la mise en page si nécessaire. Cette méthode de conversion du format de vos documents est simple et pratique si vous êtes un utilisateur assidu de Google Drive.

Importer son fichier dans Word

Le saviez-vous ? Cette solution peut paraître étonnante, mais il est possible d’ouvrir un document PDF avec Word. Pour cela, il vous faut télécharger l’application Word sur votre ordinateur. Vous devez acheter un abonnement afin de pouvoir utiliser librement Word ainsi que les autres logiciels de la suite Microsoft sur votre ordinateur ou Mac. Vous pouvez toutefois obtenir une version d’essai gratuite avant de vous engager.

Une fois l’application Word téléchargée, ouvrez-la puis cliquez sur « Fichier » dans la barre de menu. Cliquez ensuite sur « Ouvrir » et sélectionnez votre fichier PDF. Un message s’affichera afin de vous demander l’autorisation et vous prévenir que la conversion de votre fichier PDF en Word est susceptible d’en modifier la disposition. En effet, cette technique peut altérer légèrement votre document. Après avoir cliqué sur « Autoriser », votre fichier s’ouvre au format Word.

Obtenir la version payante d’Adobe Acrobat

Le logiciel Adobe Acrobat est incroyablement pratique. Il propose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de transformer vos fichiers PDF en Word et vice-versa. Le logiciel vous permet même de modifier votre PDF, de combiner plusieurs documents PDF, d’en organiser les pages et d’y ajouter des commentaires ou une signature électronique. Enfin, il est possible d’exporter votre fichier PDF vers un format Word. Ces nombreuses fonctionnalités vous autorisent à jouer avec vos fichiers PDF comme jamais vu avant et vous font véritablement gagner en professionnalisme.

Obtenez une version d’essai ou achetez le logiciel Adobe Acrobat, puis, une fois le logiciel ouvert, cliquez à droite sur « Exporter un fichier PDF ». Sélectionnez ensuite Microsoft Word, puis cliquez sur « Exporter ». Sélectionnez l’emplacement vers lequel exporter votre document et enregistrez. L’opération est simple, pratique, et vous permet de modifier vos fichiers PDF autant que vous le souhaitez.

Retour en haut