Comment bien choisir votre tampon encreur personnalisé ?

Comment bien choisir votre tampon encreur personnalisé ?
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

En termes de visibilité, un tampon encreur est extrêmement important pour votre entreprise. Vous devez réussir à apposer votre identité en quelques lignes et faire comprendre à votre client qui vous êtes. Il est donc important de ne pas commettre certaines erreurs pour vous permettre d’améliorer la transmission de votre image.

La structure de votre tampon encreur

Dans un souci de praticité, vous devrez en premier lieu vous équiper d’un tampon encreur qui soit facile à utiliser. En effet, il se peut que vous deviez tamponner des dizaines et des dizaines de documents. Ainsi, il s’agira de rechercher un maximum de confort pour vous permettre de réaliser cette action, parfois répétitive.

Les tampons en bois ont cette particularité de proposer un format rectangulaire : c’est l’utilisation parfaite pour inscrire des messages longs à destination de votre client. Vous aurez ainsi la possibilité de partager beaucoup d’informations. Cependant, le tampon encreur que vous utiliserez ne sera pas adapté à une utilisation trop fréquente. En effet, vous devrez recharger l’encre à chaque tamponnage. Pour vous éviter des frais supplémentaires, il est intéressant de conserver ce tampon pour une faible utilisation. L’avantage supplémentaire que vous pourrez retrouver repose sur le fait que vous pouvez facilement changer de couleur d’encre à chaque tampon.

Les tampons professionnels apparaissent comme plus intéressants pour une utilisation plus fréquente. Il existe des modèles de tampons encreurs avec ou sans poignée. L’objectif est de faciliter au maximum ce travail avec une structure qui est adaptée. En termes de design, c’est un tampon encreur qui reste très classique, bien que très efficace : vous n’aurez pas à recharger votre encre continuellement et vous ferez moins d’efforts.

Au niveau du format, il existe aujourd’hui des tampons encreurs de taille réduite que vous pouvez emporter partout. C’est un excellent moyen de pouvoir partager vos coordonnées n’importe où et n’importe quand. En général, il est plus intéressant d’apposer ses coordonnées personnelles plutôt que les informations de l’entreprise, bien que cela soit aussi possible.

Les informations à donner sur votre tampon

Afin de pouvoir personnaliser au maximum votre tampon, vous pourrez aussi choisir toute la typographie concernant votre tampon encreur. En plus de pouvoir bénéficier d’un produit qui correspond à vos attentes, vous pourrez partager les informations que vous souhaitez à vos clients. Certaines sont primordiales pour identifier votre entreprise lorsque d’autres sont accessoires et n’apportent qu’une touche d’originalité à votre tampon.

  • Un moyen d’identifier votre entreprise. Un critère qui est assez logique, mais la première information que votre interlocuteur doit retrouver est le nom de votre entreprise. C’est en effet un moyen pour votre client de retrouver qui vous êtes : avec toutes les entreprises qu’il rencontre, c’est un bon moyen de vous identifier avec cette empreinte unique.
  • Il est aussi possible de rajouter le logo de votre entreprise. Dans la plupart des cas, l’effet escompté ne sera pas ce que vous recherchez puisque le tampon encreur fera une impression monochrome d’une image qui est très réduite. Vous aurez probablement des défauts de précision et tous les détails de votre logo n’apparaîtront probablement pas.
  • La nature de l’activité de votre entreprise peut également figurer sur votre tampon. Apposer cette information peut s’avérer être un excellent complément pour permettre à votre client de mieux vous identifier. Cette information n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée si le nom de votre entreprise n’est pas assez explicite.
  • Un interlocuteur. L’avantage de placer le nom et le prénom du principal interlocuteur permet de mettre une personne derrière une entreprise. Cela permet de créer un lien avec le client qui n’est pas négligeable. C’est aussi l’occasion pour vous de rappeler votre nom à votre client. En général, il est aussi possible de laisser les coordonnées de la personne (ou plus largement de l’entreprise si un service est dédié) pour permettre au client d’avoir un lien avec votre compagnie.

D’autres critères comme la date ne sont pas une priorité, bien que cela puisse s’avérer très utile dans le cas de signatures de documents administratifs, à vous de vous faire votre propre avis sur l’utilité d’un dateur.

Conclusion

Vous l’aurez compris, les tampons encreurs représentent la carte d’identité de votre entreprise. Ce n’est pas un détail qui doit être mis de côté, surtout lorsque ce dernier est personnalisé. En bref, il existe des modèles de tampons adaptés à toutes les demandes et pour tous les prix : ne négligez pas cette dépense puisque cela sera parfois le seul moyen pour votre groupe d’apparaître aux yeux de votre client.

Retour en haut