Choses à retenir avant de s’impliquer dans des rencontres matures au travail

Choses à retenir avant de s'impliquer dans des rencontres matures au travail

Comme nous passons plus de 220 jours par an sur le lieu de travail, de nombreuses personnes occupées n’ont pas le temps de s’occuper de leur vie personnelle en dehors du travail. Par conséquent, des hommes et des femmes d’âges différents peuvent commencer à se sentir attirés par leurs collègues. Il n’y a rien de mal à vouloir se lancer dans des rencontres matures, mais il y a aussi quelques nuances. Peut-on réellement avoir une relation amoureuse au boulot ? Quelles sont les dérives de ces attirances si particulières ?

Dangers des relations amoureuses au travail

Craquer pour sa collègue de travail ou pour sa supérieure hiérarchique, ne date pas d’hier. Plusieurs d’entre nous avons déjà ressenti une forte attirance pour une femme travaillant avec nous. Et il est tout à fait normal de ressentir certains sentiments lorsque nous partageons autant de temps chaque jour avec notre supérieur hiérarchique ou avec une collègue. Partager la créativité dans le boulot, accomplir ensemble une mission délicate, supporter parfois les conditions de travail difficile ensemble… Tous ces paramètres rapprochent et créent forcément des liens entre les personnes.

Mais, ce rapprochement ne doit pas nous faire oublier certaines des difficultés qui pourraient surgir si nous décidions tout de même de donner vie à nos rencontres matures.

Cette attirance pour une personne au travail peut avoir de nombreux côtés négatifs :

  • Que vous ayez moins la tête à votre travail d’une part, que vous ayez du mal à vous concentrer en sa présence et donc que vous baissiez en efficacité ;
  • Que vous manquiez d’objectivité professionnelle vis-à-vis de cette collègue ou supérieure hiérarchique ;
  • Dès que la relation amoureuse est terminée entre vous, vous aurez beaucoup de difficultés à continuer de travailler ensemble.

Avoir une relation amoureuse au travail peut mettre en échec votre carrière.

Cherchez des alternatives sur les sites de rencontres matures

Si vous vous sentez seul au niveau sentimental, il est préférable pour vous de dissocier boulot et vie privée. Aujourd’hui, vous pouvez facilement faire des rencontres de femmes matures sur les plateformes en ligne de mises en relation. Ainsi, la relation est claire dès le départ :

  • Soit il s’agit juste d’un coup d’un soir ;
  • Soit d’une rencontre occasionnelle suivie ;
  • Soit une histoire amoureuse qui se construit peu à peu.

Les sites de rencontres sont devenus des endroits parfaits pour trouver des partenaires correspondant à notre idéal féminin. Vous avez juste à ouvrir un compte membre, rédiger votre profil puis de faire des recherches de femmes matures selon des critères bien précis. Et dès que vous trouvez une femme qui vous attire, vous n’avez plus qu’à engager la conversation avec elle avant de fixer un rendez-vous coquin ou une rencontre plus formelle.

Restez toujours professionnel au travail

En faisant appel aux sites de rencontres, vous comblez vos désirs de rencontres matures tout en séparant votre vie privée de votre vie professionnelle.

Car, même si en France une relation entre adultes au travail ne peut pas être interdite, ses conséquences peuvent être sanctionnées.

Effectivement, si cette relation amoureuse au travail avec une femme mature entraine « un trouble manifeste ». C’est notamment le cas lorsque :

  • Un autre collègue découvre que vous sortez avec quelqu’un du travail ;
  • Trop de rumeurs circulent au sujet de cette relation ;
  • Un des deux partenaires favorise l’autre dans le travail ;
  • Lorsque les « scènes de ménage » se passent au travail.

Il est donc primordial de toujours séparer vie privée et vie professionnelle afin que l’une n’empiète pas sur l’autre. Ainsi, vous pouvez toujours garder une attitude professionnelle au travail et trouver une femme mature à ce jour sur des sites de rencontres matures dans la sphère privée.

Définissez votre propre politique de relation au travail

Et pour ne pas perdre le cap ou que votre employeur choisisse pour vous un travail à domicile, définissez-vous une charte de conduite à adopter sur votre lieu de travail. Ainsi, vous éviterez les trop nombreuses tentations et votre esprit restera focalisé sur votre mission professionnelle.

Cette charte relationnelle au travail peut comprendre :

  • La courtoisie sans être indiscret vis-à-vis de l’autre ;
  • Adopter toujours une attitude et un vocabulaire professionnel lors des échanges ;
  • Rester discret sur sa vie privée ;
  • Réfléchissez à l’avance aux conséquences de vos rencontres matures au travail ;
  • Rester focus sur sa mission ou sa tâche professionnelle ;
  • Apporter son aide lorsque la situation le demande ;
  • Féliciter une collègue pour son travail et non pour sa tenue, sa coiffure ou ses caractéristiques physiques.

À vous de définir votre propre éthique afin de rester professionnelle dans votre boulot dans l’optique de faire évoluer votre carrière. Et dans votre vie privée, accordez-vous des moments plaisants en rejoignant un site de rencontre pour trouver une femme mature avec qui vous avez envie de faire un bout de chemin en amoureux.

Retour en haut