3 conseils pour mettre en place une stratégie SEA pour une start-up

3 conseils pour mettre en place une stratégie SEA pour une start-up

Vous êtes à la recherche d’idées pour faire connaître les produits de votre start-up sur le web et vous avez pensé à miser sur une stratégie SEA ? Vous souhaitez mettre en place une campagne de SEA pour compléter vos actions en ligne, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? D’un bon accompagnement par un spécialiste du SEA à un déploiement de votre stratégie au bon moment, différentes astuces sont essentielles à prendre en compte pour mettre toutes les chances de votre côté de réussir votre communication en ligne. Pour vous aider dans votre mission, nous vous proposons quelques conseils pour mettre en place une stratégie SEA pour une start-up.

Se faire accompagner pour mettre en place la stratégie SEA pour une start-up

Le SEA est une forme de communication en ligne qui consiste à payer des annonces sur les résultats des pages de moteurs de recherche afin d’attirer des internautes intéressés vers le site web de sa start-up ou vers une page de vente. Si cette méthode est très efficace si elle est mise en place stratégiquement, elle peut aussi coûter cher à une petite entreprise et doit donc être déployée à bon escient. Une bonne stratégie de SEA tient en effet compte de nombreux critères tels que la nature de votre start-up, votre cible ou encore les dates clés pour les lancements de vos produits et de vos services. Si vous n’êtes pas un spécialiste du SEA, nous vous suggérons vivement de demander l’expertise d’une agence SEA pour organiser votre publicité sur le web de manière optimale. Avec une équipe de professionnels à vos côtés, vous pourrez voir des résultats très rapidement avec une campagne de SEA. Vous pourrez également gagner du temps et vous concentrer sur le cœur de votre métier et le développement de vos produits pendant que votre communication sur le web est entre de bonnes mains.

Mettre en place sa stratégie SEA au bon moment

Autre critère essentiel pour mettre en place une stratégie SEA, vous devez veiller à payer vos publicités au bon moment en fonction de votre actualité. Une stratégie SEA est par exemple un parfait coup de pouce lorsque vous lancez un produit et que vous cherchez de nouveaux prospects. Si vos liens ne renvoient pas vers des pages pertinentes avec de l’actualité ou des produits dont les consommateurs peuvent avoir besoin au moment de votre campagne de communication, votre stratégie SEA aura du mal à faire réussir votre entreprise.

Penser à votre présence sur le web dans son ensemble

Enfin, nous vous conseillons de penser à votre présence sur le web dans un plan de communication globale. Si le SEA peut fonctionner, il reste complémentaire d’autres actions et vous aurez du mal à lancer votre start-up en ne misant que sur le Search Engine Advertising. Créez donc un site Internet attractif pour que vos prospects aient envie de rester sur votre site. Animez vos réseaux sociaux pour vous créer une communauté fidèle. Et bien sûr, misez sur une stratégie SEO sur le long terme en complément de votre stratégie SEA.


Et pour vous, quels sont les conseils essentiels pour mettre en place une stratégie SEA pour une start-up ?

Retour en haut