Logiciel CRM

Prospectez de nouveaux clients dès aujourd'hui !

Tester notre logiciel

La téléprospection demeure une méthode incontournable pour démarcher les prospects et les transformer, à terme, en clients. Pour gérer au mieux cette part essentielle de votre campagne marketing, une organisation et une maîtrise des données efficace est indispensable. C'est pourquoi JobPhoning a mis au point un logiciel CRM pour maîtriser votre campagne de phoning.

Notre logiciel en ligne (SAAS) vous assure un meilleur pilotage de votre stratégie commerciale grâce à plusieurs outils complémentaires. Ceux-ci permettent à vos collaborateurs une plus grande efficacité et une productivité accrue, tout en vous offrant une vue globale pour analyser vos performances.

Découvrir nos formules

La définition de CRM

CRM, cela veut dire Customer Relationship Management, ou bien en français, Gestion de la Relation Client. Pour faire court, un CRM s’applique à optimiser le traitement et l’analyse de données clients et/ou prospects. Il peut se mettre en pratique en tant que stratégie, processus, ou encore sous forme d’une solution logicielle SaaS.

En se focalisant sur la collecte et l’analyse d’informations clients et prospects, on se retrouve en mesure d’optimiser efficacement ses stratégies commerciales et marketing. Cela permet de s’attaquer à de nouvelles parts de marché mais également de fidéliser les existantes.

Plus généralement, on peut clairement considérer que la gestion de la relation client (GRC) est une action incluse dans une stratégie marketing plus globale, communément appelée « démarche marketing relationnelle ». Concrètement, on met en place une vision « long terme » des relations et rapports commerciaux, tout en développant une plus grande maîtrise de la connaissance client.

La solution pour implémenter une stratégie CRM : le logiciel CRM

Concrètement, un logiciel CRM a pour objectif d’enregistrer et stocker des données clients.

Au-delà de ces simples données, un logiciel CRM est également en mesure de récolter automatiquement d’autres informations telles que les actualités web d’une société, ou encore collecter et stocker diverses informations concernant le comportement de consommation d’une certaine typologie de clientèle.

En plus de cette collecte et de ce stockage, un logiciel CRM classe et analyse l’ensemble des données afin de mieux optimiser sa connaissance client. Ainsi, on peut considérer qu’un CRM est en mesure d’améliorer la gestion des relations clients en donnant une vision globale des clients et prospects, vision récapitulant l’ensemble des actions et contacts réalisés pour chaque segment de clientèle.

Un logiciel CRM, quelle importance pour une entreprise ?

Un logiciel CRM aide une entreprise a considérablement approfondir sa relation client, cela en soutenant l’approche client de différents services tels que les services commerciaux, marketing, SAV, relation client, etc.

Construire et consolider une relation clientèle solide, en mettant en place un suivi prospects et clients de qualité est indispensable pour le bon fonctionnement d’un outil CRM. En mettant en place ce type de stratégie et en y incluant un logiciel CRM, l’entreprise devient donc en mesure d’optimiser en profondeur ses actions d’acquisition, de conversion et de fidélisation, le tout sur le long terme et avec une efficience considérable.

Quel est le périmètre d’application principal d’un outil CRM ?

Le principe de base du CRM est de structurer et de synchroniser l’ensemble des actions commerciales, des processus marketing, ainsi que les actions du service client et SAV. De ce fait, un outil logiciel CRM s’attaque à la gestion des domaines suivants : l’analyse des performances commerciales, la gestion des actions marketing, la gestion et l’organisation de la force de vente et de ses opération, ainsi que l’optimisation de la performance du support client de la société.

Analyse et gestion de la force de vente

L’une des applications et avantages majeurs d’un outil CRM est sa capacité d’analyse détaillé des actions menées par la force de vente. Il s’agit là d’un véritable outil d’analyse statistique, capable d’identifier un parcours et une expérience client de A à Z, tout en calculant son coût d’acquisition et en isolant les actions commerciales les plus pertinentes à mettre en place par catégorie de client.

De plus, plus concrètement, l’outil permet à la force de vente d’avoir une vision globale du client (historique de son parcours, de ses requêtes et actions) à travers une base de données mutualisée entre plusieurs services (marketing, service client, etc.). Du côté du pilotage des commerciaux, cela leur permet de mieux structurer leurs actions de prospection, d’affiner leur cœur de cible, leur cible marketing, leur suivi clientèle, leurs prises de commandes, leurs fiches prospects, etc.

Optimisation des actions Marketing

Du côté des marketeurs de la société, ils ont accès à une base de données optimisée et qualitative leur permettant d’imaginer et de mettre en place des opérations et campagnes marketing performantes. Dans ce contexte, un logiciel CRM intervient dans la planification de ces actions et dans leur suivi et analyse à posteriori.

Un service client optimisé et pertinent

Étant donné qu’un logiciel centralise l’ensemble des données liées à la vie d’un client (historique et parcours), cela permet d’optimiser considérablement les actions et l’efficacité d’un service client. Ce dernier est ainsi en mesure de garantir un service adapté, qualifié, et personnalisé à chaque client. C’est clairement sur ce point que l’entreprise peut développer en profondeur sa fidélisation client et sa CLV (Custome Lifetime Value).

Un avantage majeur, le logiciel CRM en mode SaaS

Pour rappel, le SaaS, ou « Software as a Service » (Logicien en tant que Service en français), correspond à l’accès à un logiciel à travers le format Cloud. Pour faire simple, le logiciel est hébergé par le fournisseur de ce dernier, et est accessible depuis n’importe quel terminal possédant une connexion internet.

Dans notre cas, les outils CRM associés à cette révolution Saas et celle du cloud computing, ont considérablement fait avancer les choses. Pour rentrer dans le détail, le fait de travailler sous ce format amène des avantages majeurs pour une société, dont les suivants.

Une mise en place et une accessibilité rapide et facilitée

Un outil CRM en mode SaaS ne nécessite pas d’installation, et est accessible partout, à partir du moment où on a une connexion internet. Cela ne demande donc pas d’installation ou de configuration technique spécifique.

Une mise à jour automatique des solutions logicielles

Les logiciels en SaaS sont directement mis-à-jour en temps réel par leurs fournisseurs et développeurs. Cela ne nécessite donc plus de maintenance ou d’actions physiques spécifiques sur ce point. Ce qui permet de soulager les serveurs de la société, ainsi que la charge de travail des services IT.

Une collaboration et une synchronisation des actions de tous les services optimisée et renforcée

L’un des gros avantages d’une solution en SaaS / Cloud computing est que l’ensemble des services d’une entreprise y ont accès, et cela depuis n’importe quel endroit. Cela permet une collaboration accrue entre service en toute simplicité et efficacité. Les acteurs de différents services peuvent ainsi avoir des interactions plus nombreuses et efficaces, tout en partageant leurs actions, analyses et données.

Les problématiques ci-dessous pourraient vous intéresser :

Nous contacter

JobPhoning - La plateforme dédiée à la téléprospection