Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Le CRM : un outil pour votre stratégie commerciale

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez dès aujourd'hui notre place de marché dédiée à la téléprospection qui met en relation téléprospecteurs à domicile et entreprises !

C’est désormais une vérité, un CRM est un outil marketing considérable. Il permet d’assurer un suivi commercial de qualité, une meilleur compréhension des clients ainsi que des prospects, le tout afin de développer une offre personnalisée et adaptée.

Quelle est l’utilité d’un CRM pour une stratégie commerciale ?

Mettre en place un CRM permet de répondre à plusieurs problématiques et enjeux qui concernent l’ensemble des entreprises.

Premier point majeur, le CRM aide une entreprise à s’orienter vers ses clients pour mettre à jour son offre en fonction des besoins réels de sa clientèle. L’objectif est à la fois de rester cohérent dans le marché tout en maintenant l’activité et la pertinence des avantages concurrentiels.

Deuxième point majeur, le CRM développe une vision d’ensemble de la clientèle. Pour cela, il collecte, traite, et analyse des données considérables provenant de l’ensemble de la chaîne d’information de l’entreprise.

Troisième point majeur, le CRM permet d’apporter une certaine clarté dans la gestion de la relation client. Les consommateurs sont désormais exposés en permanence aux messages de marques, à travers tout une multitude de canaux de communication qui apportent une certaine saturation. Le CRM intervient à ce moment là, en clarifiant les canaux les plus adaptés à chaque catégorie de consommateurs, ce qui rend les prises de paroles plus efficaces et pertinentes.

Quatrième et dernier point majeur, la valorisation de la prise de parole. Pour aller plus loin que le point précédent, de part son optimisation de la relation client et notamment des connaissances de cette dernière, le CRM personnalise les communications d’une entreprise en ciblant le contenu et le destinataire du message en fonction de qui est le plus cohérent et pertinent.