Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Définition de press book

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Un press book est considéré comme un recueil rassemblant différents articles de presse publiés au sujet d’une société, d’une marque, ou encore d’un évènement ou toute autre action lancée par une société.

Quel est le rôle du press book ?

Le press book est avant tout un outil qui permet de mettre en avant l’actualité d’une société, ainsi que les résultats et bilans de ses actions de communications en cours. Il s’agit notamment d’un outil d’image qui est majoritairement utilisé dans un logique commerciale afin de présenter une entreprise auprès de prospects, potentiels partenaires, etc. Concrètement, on retrouve souvent les press book dans les mains de commerciaux qui s’en servent comme un véritable outil de vente notamment lors de campagnes de prospection, dans les salles d’attente des entreprises ou sur leur plateforme web.

Si on prend un évènement sportif par exemple, alors un press book est un outil de prouver et justifier aux partenaires et sponsors potentiels les retombées acquises ainsi que la couverture presse obtenue pour un évènement passé, notamment afin de les convaincre d’amener leur participation.

Le press book : un véritable outil commercial

Afin de lancer une action de prospection et obtenir des résultats positifs, il est important de mettre en place des outils d’aide à la vente pertinent. Dans ce contexte, un press book peut très vite devenir un outil performant pour présenter et valoriser une offre, en démontrant son succès et sa crédibilité dans les médias.

Un press book commercial correspond à un dossier dans lequel on présente la société, l’offre proposée, ainsi que ses retombées dans la presse et dans certains cas les témoignages de clients satisfaits.

L’objectif de ce type d’outil est notamment de donner l’envie au prospect d’accepter une proposition commerciale. Afin qu’il soit pertinent, le press book commercial se doit d’être attractif, ludique, et impactant.