Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Définition de compte rendu

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Un compte rendu est un document ayant pour rôle de récapituler le contenu d’une réunion ou d’un évènement précis, afin de pouvoir prendre connaissance des informations, constats, propos tenus à tout moment ultérieur.

Quel est le rôle d’un compte rendu ?

Un compte rendu permet de conserver un document écrit récapitulant le contenu, bilan, d’une réunion, d’une opération, d’un évènement, etc. Le fait de créer ce type de document donne la possibilité à toute personne concernée de prendre connaissance de la nature et du contenu du sujet du compte rendu, sans avoir assisté à l’évènement lié.

Quelle est la structure d’un compte rendu ?

Un compte rendu peut être rédigé sous diverses formes en fonction des besoins et l’objectif final ciblé. Cela peut être :

Un compte rendu exhaustif : ce type de compte rendu rapport les débats et échanges intégralement, en reprenant chaque détail. De ce fait, les propos peuvent être intégrés tels quels, sans synthèse. Il s’agit d’un compte rendu relativement difficile à rédiger, qui est souvent destiné à l’archivage.

Une synthèse : ce type de compte rendu reprend une sélection d’informations précises, correspondant aux données les plus pertinentes et importantes. Son format synthétique permet la rédaction d’un document clair, précis, et impactant. C’est un format idéal lorsque l’on souhaite relayer le bilan d’une opération ou autre à des individus absents ou aux autres intervenants. Par exemple, c’est le type de compte rendu utilisé dans la téléprospection et que l’on intègre dans un CRM pour une meilleure gestion de la relation client.

Un relevé de décisions (ou compte rendu synoptique) : ce type de compte rendu ne tient compte que des décisions actées lors d’une séance, en indiquant le détail de chaque échéances, les responsables et également le contenu de la décision. Il s’agit là du format idéal pour réaliser un suivi précis et rapide d’opérations en cours car il permet de faire le point des avancées à chaque séance.