Comment la vidéo peut considérablement améliorer votre marketing dans le contexte Covid-19 ?

Comment la vidéo peut considérablement améliorer votre marketing dans le contexte Covid-19 ?
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La pandémie de Covid-19 a eu un effet majeur sur notre façon de se socialiser, de voyager, de travailler et de mener notre vie quotidienne. Notre situation actuelle est extrêmement compliquée. Si vous faites partie d’une équipe de marketing ou si vous êtes responsable du marketing d’une entreprise, il peut être difficile de voir le bon côté des choses en ce moment.

Mais il se trouve qu’il y en a une. Les consommateurs moyens absorbent aujourd’hui plus de 80 % de contenu en plus qu’avant l’épidémie, et la vidéo montre la voie. D’ici 2022, on s’attend à ce que 82 % de toute la production de contenu soit de la vidéo. Cela signifie qu’en moyenne, une personne regardera près de deux heures de contenu vidéo par jour.

Alors que de nombreuses entreprises se concentrent sur la puissance de la technologie numérique pour remplacer les événements en face à face, il existe une opportunité sans précédent pour les entreprises d’utiliser la vidéo comme moyen d’engager, de communiquer et de fidéliser leurs clients pendant la pandémie de Covid-19.

Voici quelques moyens d’intégrer la vidéo dans votre stratégie marketing actuelle ou à venir.

Déterminez votre objectif

Si l’utilisation de la vidéo dans les stratégies de marketing digital est très populaire, cela ne signifie pas toujours qu’elle sera efficace.

Pourquoi ? La réponse la plus probable est que toutes les entreprises ne se fixent pas d’objectifs clairs en termes d’objet publicitaire. Pour que votre vidéo obtienne les résultats que vous souhaitez, prenez le temps de déterminer votre objectif final avant d’approuver les créations vidéo.

Souhaitez-vous entamer des conversations, créer un engagement avec les clients ou partager des informations sur les activités actuelles de votre entreprise autour de la pandémie ? Veillez à ce que chaque objectif soit traduit en vidéo. C’est très important si l’on considère que 72 % des consommateurs préfèrent s’informer sur un nouveau produit ou service par le biais de la vidéo, c’est donc une opportunité que vous ne pouvez pas vous permettre de gaspiller.

De plus, soyez réaliste dans vos attentes. La demande des clients est en baisse dans le monde entier ; c’est un fait. Le temps est venu de modifier nos attentes afin de nous adapter à l’évolution du marché. Si cela signifie que vous devez revoir vos stratégies d’offre et de demande, et faites-le le plus tôt possible car cela sera un véritable facteur clé de succès.

Soyez sûr de sa finalité

En ce moment, les clients sont bombardés de contenu. Il va sans dire que les entreprises aimeraient dire à leurs clients ce qu’elles font pour protéger leurs aliments, leurs produits, leurs clients et leurs employés pendant la crise.

En théorie, c’est une évolution positive. Les recherches montrent que plus de 56 % des consommateurs veulent entendre les messages liés au Covid-19 de la part de leurs marques et entreprises préférées. Néanmoins, si vous voulez capter l’attention et convertir les visiteurs en acheteurs, vous devez vous assurer que vous êtes entendu.

Des e-mails marketing aux messages sur les réseaux sociaux, tout le monde semble copier-coller « Votre sécurité est notre première priorité… » au lieu d’être sincère et de se différencier au milieu du brouhaha ambiant. Alors comment pouvez-vous changer cela ? Assurez-vous que votre communication a un véritable objectif.

Même au-delà de vos objectifs, toute vidéo que vous publiez devrait donner quelque chose en retour. En matière de marketing vidéo, nous recherchons l’émotion liée à l’expérience du client. Si votre contenu vous sert à vous plutôt qu’à votre client, il ne fera que provoquer des réactions négatives. Posez les bases de l’interaction, du soutien et de l’élévation, et continuez à construire sur ces bases à mesure que vous avancez.

Soyez original et authentique

Si vous voulez faire du viral, restez fidèle à la vidéo, n’oubliez pas de rester authentique, et soyez fidèle à la personnalité de votre entreprise. Si vous n’avez pas de personnalité de marque, c’est le moment d’y réfléchir sérieusement.

Respectez votre budget

Votre entreprise n’est peut-être pas Coca-Cola ou Oreo. Peut-être votre entreprise est-elle également confrontée à des réductions budgétaires. Vous pourriez même vous retrouver à prendre la tête des recherches Google et à réduire vos dépenses de marketing pour le reste de l’année.

À l’heure actuelle, il est évident que les investissements en marketing que vous faites actuellement pourraient ne pas être rentables en termes de ventes. C’est pourquoi la gestion de votre budget est si importante. Le moment est venu de passer à l’action, et cela signifie que vous devez vous concentrer sur vos employés ou même sur vous-même.

Utilisez les flux en live et les reportages d’Instagram. Si votre budget est limité, utilisez des applications comme iMovie pour monter vous-même vos vidéos. En investissant dès maintenant dans des stratégies vidéo, vous pourrez en récolter les fruits lorsque la conjoncture économique se redressera.

Sur ce point, pour profiter d’une meilleure optimisation budgétaire de votre stratégie vidéo, vous pouvez faire appel à des sociétés spécialisées, telles que l’agence de communication Film Corporate que nous ne pouvons que vous recommander.

Soyez mobile

Pendant la période de confinement, environ la moitié des personnes lisent les actualités sur les médias sociaux via leurs appareils mobiles. Assurez-vous que votre contenu vidéo est évolutif et adapté à la mobilité. Tenez compte de réalités telles que les temps de téléchargement les plus rapides et les services de streaming les plus conviviaux.

Considérez aussi attentivement votre plateforme et les avantages que vous retirerez de l’utilisation de YouTube, puisque Google est déjà propriétaire de la plateforme. Dans cet exemple, la fonctionnalité de recherche permettra de récupérer votre site web ou d’autres détails ainsi que vos vidéos, ce qui doublera effectivement la puissance de recherche de votre contenu.

Incluez des vidéos dans vos e-mails

Le marketing par courrier électronique reste l’un des moyens les plus efficaces de maintenir l’intérêt d’une clientèle pour un produit ou un service. Il offre également une excellente occasion de rendre vos vidéos plus visibles devant un plus grand nombre de personnes et de dynamiser votre stratégie de marketing.

En incluant des vidéos dans vos emails, vous pouvez mettre en place des pages d’accueil vidéo qui lancent de puissants appels à l’action, envoyer des vidéos inspirantes de témoignages de clients et intégrer des courriels vidéo personnalisés dans le cadre de votre processus de vente global.  La plupart des gens reçoivent chaque jour des courriels de leurs marques préférées, mais vos courriels peuvent se démarquer davantage en y incorporant de la vidéo.

Un dernier conseil pour vraiment capter l’attention de vos clients est d’observer les tendances. Les vidéos virales actuelles sont celles qui apportent aux gens de l’espoir, de la conscience et du bonheur. Les gens cherchent des encouragements. Si vos vidéos de marketing fournissent l’un des éléments ci-dessus tout en restant sincères, vous aurez réussi à trouver le bon axe de travail.

Source : StreetfightMag.com

Retour en haut