Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Script de vente par téléphone

Pour des démarches de prospection, pour prendre un rendez-vous ou pour vanter les mérites d’un produit ou d’un service, le téléphone peut donner d’excellents résultats si le script de vente est correctement préparé.

La principale mission des commerciaux est de transformer le plus de prospects en clients. Pour y parvenir, il est primordial que le script de vente soit efficace et unique. Les formulations du commercial doivent être innovantes et adaptées à chaque segment de prospects.

C’est pourquoi il est important de travailler son script d’appel afin de pouvoir se différencier des concurrents et répondre au mieux aux besoins des consommateurs.

Comment définir un script de vente par téléphone ?

Avant d’entreprendre une activité de téléprospection, il est nécessaire d’avoir bien en tête les objectifs commerciaux définis par le chef de vente.

La plupart du temps, les commerciaux appellent un prospect afin d’obtenir un rendez-vous qualitatif. La démarche commerciale est simplifiée si l’entreprise qui appelle a une notoriété importante auprès des consommateurs. Dans tous les cas, le script d'appel reste un élément primordial pour réussir une vente par téléphone.

Convaincre au téléphone avec des formulations efficaces

Il existe différentes techniques commerciales à intégrer dans un script de vente par téléphone. Les termes choisis doivent accentués l'unicité des produits proposés par l'entreprise afin que le prospect soit convaincu qu'ils répondent à ses besoins.

Pour réussir une prospection téléphonique, le commercial doit notamment :

  • Insister sur les innovations proposées par l’entreprise
  • Présenter l’appel téléphonique comme un moment utile pour le prospect
  • Annoncer la possibilité de se rencontrer pour répondre aux besoins du client

Un script de vente concis et pertinent

Le téléphone n’est pas toujours le meilleur outil pour vanter les mérites d’un produit ou d’un service proposé par l’entreprise.

Dans ce cas, le commercial peut utiliser le téléphone pour obtenir un rendez-vous commercial avec le client. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un script de vente concis qui va insister sur l'intérêt d’une rencontre réelle.

Il est important d’expliquer au client que la rencontre sera un moment dédié pour répondre à ses attentes, l’informer sur les services proposés, apaiser ses doutes et lui faire des propositions commerciales concrètes.

Le commercial chargé d’une activité de prospection par téléphone doit montrer au prospect qu’il est réellement disponible et à l'écoute, qu’il souhaite investir de son temps pour répondre à ses besoins et qu’il a une certaine considération pour son interlocuteur.

Faire appel à une plateforme de télémarketing

Malgré tout, peaufiner un script de vente par téléphone peut s’avérer difficile pour différentes raisons :

  • Le commercial dispose de peu d'informations sur les prospects
  • Les clients filtrent les appels et cela fait perdre du temps à l'équipe commerciale
  • Le chargé de prospection a besoin de sous-traiter une partie de ses actions

Dans ces conditions, il est habituel de recourir à des services de téléprospection externes à l’entreprise et ainsi externaliser une partie de sa force de vente.

JobPhoning propose une place de marché qui met en relation des professionnels de la téléprospection avec des entreprises qui souhaitent sous-traiter leur campagne de phoning.

Ainsi, JobPhoning permet aux commerciaux de privilégier les actions de prospection sur le terrain en rencontrant directement les potentiels clients obtenus par l'externalisation de la prospection par téléphone.