Coca-Cola lance une campagne marketing pour inciter les consommateurs au recyclage

Coca-Cola lance une campagne marketing pour inciter les consommateurs au recyclage
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

La campagne, intitulée Round in Circles et créée par l’agence Recipe, paraîtra sur papier mais aussi en extérieur et plus particulièrement dans les stations et arrêts de transport. Elle est lancée à l’occasion de la Semaine du recyclage de Recycle Now.

Le visuel présente une gamme de produits Coca-Cola et intègre les différentes informations dans une œuvre de forme circulaire. Cette initiative vise à démontrer l’engagement de l’entreprise à contribuer au développement d’une économie circulaire.

Kris Robbens, directeur marketing chez Coca-Cola Grande-Bretagne, déclare : « En plus de prendre des mesures pour rendre nos emballages aussi durables que possible, il est important que nous utilisions notre marketing et notre communication pour encourager les gens à recycler nos bouteilles après avoir consommé leurs boissons. Ils sont plus susceptibles de le faire s’ils savent que les bouteilles peuvent être transformées en de nouvelles. »

 » Nous voulons utiliser plus de matériaux recyclés dans tous nos emballages pour toutes nos marques, mais il faut en collecter davantage pour pouvoir les réutiliser dans de nouvelles bouteilles. »

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une stratégie marketing globale de Coca-Cola, dévoilée pour la première en 2017, visant à améliorer la durabilité de ses emballages. Parmi les mesures prises, mentionnons la fin de l’utilisation du film plastique sur les canettes au profit du carton, le remplacement de la bouteille Sprite verte par une bouteille transparente pour faciliter le recyclage et le passage de sa marque Glaceau Smartwater à du plastique entièrement recyclé.

Le directeur de la campagne Recycle Now, Craig Stephens, se réjouit de la campagne marketing de Coca-Cola, affirmant qu’elle démontre que l’entreprise est « déterminée à avoir un impact positif sur notre environnement ».

« Coca-Cola a été en première ligne des discussions à l’échelle de l’industrie sur les changements dans la façon dont nous concevons, produisons, utilisons, réutilisons, éliminons et retraitons les emballages. Bien que la recherche des solutions d’emballage les plus durables soit un élément essentiel d’un modèle circulaire, l’infrastructure et le comportement de recyclage doivent également être considérés comme une priorité « , ajoute-t-il.

Ce n’est pas la première fois que Coca-Cola fait passer un message de ce genre dans une campagne marketing ; la première datant de 2017. Bien que cette initiative ait été largement saluée, les critiques ont exprimé des inquiétudes quant à la quantité de déchets plastiques dont l’entreprise est responsable, l’entreprise vendant plus de 100 milliards de bouteilles en plastique à usage unique par an.

Source utilisée : MarketingWeek

Retour en haut