Créer son site vitrine avec WordPress

Créer son site vitrine avec WordPress
Vous êtes chef d’entreprise ou travailleur indépendant ?
Créer un compte gratuitement

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Depuis le confinement, les entreprises souhaitent de plus en plus disposer d’une plateforme en ligne pour promouvoir leurs services et/ou produits. Effectivement, lorsque l’on a une visibilité en ligne, cela permet de générer des contacts de qualité permettant d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Le site internet est donc un outil incontournable. Il existe différents types de sites et le site vitrine est le plus couramment utilisé. À travers cet article, vous allez comprendre l’intérêt d’avoir un site vitrine en utilisant le CMS WordPress.

Site vitrine : définition et avantages

Découvrez ce qu’est un site vitrine et les intérêts de recourir à ce type de solution pour votre entreprise.

C’est quoi un site internet vitrine ?

Un site vitrine est un site internet, qui présente les informations sur une société, ainsi que ses produits et services. Cela est en opposition avec les sites e-commerce, qui ont pour objectifs de vendre des produits. Le site vitrine ne permet pas de réaliser des ventes en direct. Il est créé pour présenter les offres de la société et générer des leads. C’est-à-dire que grâce au formulaire, il apporte des contacts de qualité, afin de générer des devis et des ventes. On retrouve plus ce type de site, dans les sociétés ayant une cible B2B plutôt que B2C.

Les avantages d’un site vitrine :

Le site vitrine vous permet d’avoir une visibilité en ligne assez rapidement et simplement. En effet, c’est la première étape de tout entrepreneur. Il sert à présenter son activité et ses services, afin de vous faire connaître et déclencher des prises de contact.

L’autre avantage de ce type de site, est qu’il vous permet de communiquer avec vos prospects et clients. Effectivement, en utilisant un blog, vous pourrez créer des articles sur les dernières actualités de votre métier. Mais vous allez aussi pouvoir créer des contenus « evergreen ». Cela veut dire qu’ils seront toujours intéressants dans 2-5 ans. Si vous prenez le temps de les promouvoir sur les bons réseaux sociaux, cela peut vous permettre de générer des contacts qualifiés.

Enfin, avoir un site vitrine peut vous faire gagner des parts de marché grâce au référencement naturel. C’est-à-dire que grâce à un ensemble de techniques, vous pouvez ressortir naturellement dans les résultats de Google, lors de recherches internautes. Dès lors que, vous avez des contenus de qualité et que vous travaillez votre netlinking (popularité), vous augmenterez votre trafic. Cela vous permet de décrocher de nouveaux contrats et donc prendre de nouvelles parts de marché face à vos concurrents. Il faudra évidemment vous faire accompagner par un consultant seo, afin de mettre en place une stratégie en adéquation avec vos moyens et vos objectifs.  

Pourquoi créer un site vitrine avec WordPress ?

WordPress, qui est un CMS incontournable aujourd’hui dans la création de sites s’avère être la meilleure solution. Il présente plusieurs avantages au-delà d’être populaire comme le fait que cela reste un outil assez simple dans la personnalisation.

Maintenant, vous devez vous faire accompagner par des professionnels pour la création de votre site vitrine car cela reste complexe. Ces personnes ont l’habitude de travailler avec le CMS et sont capables de vous personnaliser totalement votre futur site. Il est vrai qu’en faisant appel à des agences spécialisées dans la création site internet WordPress à Nantes par exemple, vous aurez alors un niveau d’accompagnement de qualité. C’est souvent ce que beaucoup d’entrepreneurs oublient le conseil et l’accompagnement ont un prix. Mais cela vous permet d’avoir un site de qualité. C’est-à-dire facile à utiliser pour l’utilisateur et bien référencé localement. Tout cela aura un impact positif sur votre business.

WordPress : Leader sur le marché des CMS

WordPress propulse plus de 40% des sites dans le monde. C’est donc devenu l’outil incontournable lorsque l’on refait ou créer son site web. Cet outil open-source dispose d’une grande communauté permettant de trouver beaucoup d’agences web et de développeurs. Il sera donc facile de disposer d’interlocuteurs et d’en changer. Mais surtout, il y a beaucoup de solutions qui sont créées autour de ce CMS, afin de répondre à l’ensemble des besoins du marché.

Personnalisation de son site grâce à WordPress

L’un des avantages de WordPress est qu’il permet de bien personnaliser son futur site web, selon ses besoins. En effet, il y a plein de plugins sur le marché qui ont été créés, afin de répondre au besoin de personnalisation. Surtout, il est assez simple en tant que développeur de créer une interface sur-mesure pour coller au mieux aux exigences de votre société et de ces utilisateurs. Par exemple, si vous souhaitez avoir un agenda, un formulaire multi-step, vous pourrez le faire.

Référencement naturel (SEO) de son site avec le CMS WordPress

Le SEO est aujourd’hui de plus en plus important dans les stratégies d’acquisition des sociétés. Il faut donc utiliser des outils facilement paramétrables pour répondre aux exigences de Google. C’est ce que permet WordPress. En effet, il intègre de nombreuses balises SEO et la plupart des thèmes ou plugins, respectent les exigences des moteurs de recherche.

Vous l’aurez compris à travers cet article, que WordPress est l’outil indispensable pour créer son site vitrine. Mais il est bon de préciser aussi qu’il répond à d’autres besoins comme : un blog, un intranet, site institutionnel ou encore une boutique en ligne. Ce côté permissif est très agréable pour les chefs d’entreprises.

Retour en haut