Nous contacter

28 rue Lormand, 64100 Bayonne contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun : 10h-12h 14h-18h / Mar-Ven : 9h-12h 14h-18h)

Définition de frais de déplacement

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Tout salarié se doit de prévoir ses frais de déplacement de son domicile jusqu’à son lieu de travail. Selon la distance, ce budget peut être conséquent. On peut distinguer les travailleurs utilisant leur véhicule et ceux qui ont recours aux transports en commun. Il est vrai que certaines firmes accordent des indemnités de transport aux membres de leur personnel y compris quand ils utilisent leur propre véhicule, mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines entreprises ne prennent en charge qu’une partie du transport, soit sous forme de ticket carburant ou en addition au salaire de base en fin de mois.

L'obligation des entreprises de participer à ces frais

En ce qui concerne les transports en commun, il faut savoir que toute entreprise est tenue de participer à ces frais de déplacement à hauteur de 50%, ce qui constitue une charge supplémentaire à imputer au budget du personnel. Mais depuis que le concept de travail à domicile a vu le jour, bon nombre de salariés peuvent se passer des frais de déplacement. Ils jouissent ainsi de la totalité de leurs salaires, en réduisant par conséquent les charges de l’entreprise.

Une manière de limiter les frais de déplacement

Les avantages des plus significatifs que procure le travail à distance ont instauré une nouvelle tendance dans le monde du travail. Les offres d’emplois à domiciles n’ont cessé d’accroitre au cours de ces 10 dernières années. Les salariés se sentent plus épanouis, plus libres et les entreprises n’ont plus à s’inquiéter du déplacement de leurs travailleurs. L’unique charge à pourvoir concerne la connexion internet à domicile. Mais il devient plus facile pour l’entreprise de négocier sa prise en charge de la part du salarié dans la mesure où ce dernier peut l’utiliser en parallèle à des fins personnelles. De toute façon, dans la majorité des cas, la rémunération se montre assez intéressante pour inclure cette charge de la part du prestataire.