Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Où postuler pour un job d’été ?

Il n’est pas toujours essentiel de choisir un job d’été en rapport avec vos études. Un job d’été est un travail que l’on effectue le temps des vacances, pour avoir un peu d’argent de côté ou tout simplement pour acquérir une nouvelle expérience professionnelle. La motivation vous l’avez, mais vous ne savez pas où trouver un emploi pour cet été ? Voici une petite liste qui pourrait vous aider.

La restauration

Vous pouvez faire le tour des restaurants pendant les vacances pour savoir s’ils recrutent. En effet, la saison estivale est une période pendant laquelle la clientèle afflue et ils sont souvent à la recherche de serveurs, de chefs cuisiniers, de réceptionnistes, de livreurs, etc. Il est important de noter que l’hôtellerie et la restauration sont actuellement parmi les secteurs qui recrutent le plus tout au long de l'année en France.

La grande distribution et les magasins

Les grandes surfaces et les magasins sont généralement bondés pendant les vacances. De plus, une grande partie du personnel est aussi en congé à ce moment-là. Raison pour laquelle, si vous avez un bon sens relationnel, vous pouvez tout à fait vous renseigner auprès des commerçants et de la grande distribution. Ils sont souvent en quête de conseillers clientèles et de vendeurs notamment.

La téléprospection

Pour devenir un téléprospecteur indépendant, vous n'avez pas besoin d'un diplôme spécifique. La téléprospection à domicile est un domaine tout à fait adapté aux étudiants et peut même être exercé en parallèle des études, si votre emploi du temps le permet. De plus, les offres d’emploi dans ce domaine sont nombreuses. Il vous suffit d’avoir un très bon sens de l’écoute, une capacité à travailler sous pression et un bon relationnel. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Les sites de recherche d’emploi

Par ailleurs, si vous n’avez pas assez de temps pour faire le tour de la ville et trouver le job d’été qui vous correspond, d’autres options existent, comme le fait de se rendre sur des sites internet destinés à la recherche d'emploi. Vous pouvez, entre autres, vous rendre sur Jobaviz, Student Job, Le bon coin, Pôle emploi et Indeed.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :