Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Les métiers qui recrutent

Afin de pouvoir faire un pas et s’approcher de plus en plus de ses perspectives d’évolution en matière de carrière, connaître les métiers qui recrutent, peut largement vous aider, que vous souhaitiez progresser dans votre domaine ou changer complétement d’orientation. Voici quelques secteurs qui recrutent activement cette année !

Les métiers de l’artisanat : les recrutements restent dynamiques

Dans l’hexagone, les métiers de l’artisanat occupent une part de 25 % dans l’économie française et couvre environ 250 métiers. Il n’est donc pas tard de trouver rapidement un poste si vous souhaitez vous former pour le métier de boulanger-boucher-pâtissier, de plombier/électricien/peintre ou toute autre spécialité dans le bâtiment, de coiffeur-visagiste-esthéticien, de fleuriste, de joaillier, etc. Cela peut aussi être une occasion de devenir un entrepreneur à part entière.

Les perspectives en tant qu’ingénieurs

Après un dur labeur, vous êtes finalement devenu un ingénieur ? Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le poste qui correspond à vos compétences ? Alors, sachez qu’il existe bel et bien des profils d’ingénieurs très recherchés actuellement, pour ne citer que l’ingénieur Travaux, l’ingénieur Méthode (industriel, aéronautique…), l’ingénieur Qualité (au sein des entreprises, des industries, des PME, etc.), l’ingénieur Production, l’ingénieur Etudes-Prix dans le secteur du bâtiment, l’ingénieur Process et l’ingénieur Conception-Mécanique.

De l’avenir du côté du Web et des métiers IT

Qu’il s’agisse d’un poste d’architecte cloud ou d'architecte logiciel, de chef de projet informatique, de community manager, de responsable SEO ou ce qu’on connait couramment comme référenceur, de responsable des ventes en ligne, de spécialiste Big Data, de responsable sécurité, de développeur (applications mobiles, JAVA JEE finance, etc.), les métiers IT recrutent. Si vous souhaitez une stabilité dans un métier d’avenir, il est peut-être temps de faire carrière dans le domaine de l’informatique et des technologies de l’information.

La téléprospection à domicile prend de l'ampleur

La téléprospection à domicile fait également partie des postes les plus prometteurs, qui en plus d’être un métier en pleine évolution, offre aussi de nombreux avantages. Le travail consiste essentiellement à démarcher des clients par téléphone en vue de vendre des services, de faire connaître des produits ou de proposer des rendez-vous. Cela peut concerner divers domaines, comme l’immobilier, la banque et l’assurance, la communication et le commerce.

Bien qu’être un téléprospecteur offre une très grande liberté dans la façon de gérer son temps, l’autodiscipline n’est pas toujours facile. Par ailleurs, c’est un des métiers qui reste accessible sans diplôme. Cela dit, il serait plus convenable de disposer d’un CAP en secrétariat ou en comptabilité et en gestion, d’un bac pro vente ou bien encore d’un titre professionnel de conseiller en relation client à distance, pour être sûr de réussir dans ce domaine. Dans tous les cas, JobPhoning peut vous accompagner dans cette optique, n'hésitez pas à nous contacter.

Note actuelle du contenu :

0/5 - 0 note(s)

Note que vous attribuez à ce contenu :