Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Lead

Un lead est un terme anglophone qui désigne un contact commercial potentiel entre une personne, une société ou un organisme et une entreprise qui commercialise des produits ou des services.

Ainsi, le lead correspond à la prise de contact réussie entre un commercial et un client qui exprime un intérêt explicite.

Comment obtenir des leads ?

Généralement, les clients fidélisés ou les prospects sont obtenus par le biais d’une prise de contact directe ou indirecte à l’issue de campagnes de publicité.

La plupart des entreprises disposent d’un service commercial et marketing responsable de la génération de leads.

Le lead : un moteur de croissance pour les entreprises

Cette activité de prospection est un vecteur important dans le développement commercial d’une entreprise, c’est pourquoi elle doit mettre tout en œuvre afin que sa force de vente puisse générer toujours plus de leads.

Il existe différents procédés pour générer du lead et accroitre l’activité commerciale de l’entreprise. Par exemple, l’unité de vente fera la promotion des offres d’une entreprise lors d’un événement commercial d'une foire expo.

Quelles sont les étapes d’un bon lead ?

L’objectif du lead est d’attirer l’attention des clients potentiels et de les amener à rencontrer directement un commercial. Chaque client qui demande plus d’informations sur les produits ou les services constitue une piste de contact commercial qui pourra se transformer en vente.

Une fois que le contact entre le prospect et le commercial est établi, celui-ci peut recueillir une quantité importante d’informations telles que le nom, l’adresse postale, l’adresse e-mail, ses goûts, ses besoins, son pouvoir d’achat et d’autres paramètres utiles à la constitution d’un fichier client.

Ainsi, les efforts déployés par la force commerciale pour générer des leads peut affecter considérablement le succès d’une entreprise.

Plusieurs processus sont nécessaires à l’établissement d’une véritable relation de confiance entre le prospect et le commercial. Cela passe par la génération de leads, la concrétisation du contact et l’acte de vente.

Un fichier de prospection : L'étape qui précède la génération de leads

L’acquisition de nouveaux prospects débute par une prise de contact commerciale. Les leads sont générés via de nombreux canaux dont la téléprospection, un des plus utilisés aujourd'hui par les entreprises.

Pour gagner du temps et améliorer le taux de contact de vos actions, JobPhoning propose des fichiers de prospection téléphonique sur-mesures et requalifiés à la demande pour vous garantir un fichier à jour et adapté à votre clientèle cible.