Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Gagner de l'argent en freelance

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez dès aujourd'hui notre place de marché dédiée à la téléprospection qui met en relation téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Votre activité de freelance vient tout juste d’être lancée ? La prochaine étape est donc de sélectionner et travailler les pistes de développement pour que cette activité soit rémunératrice et pérenne.

Affiner le positionnement

Avant la création de valeur ajoutée, il est important de sélectionner un positionnement précis sur lequel se basera toutes les actions suivantes qui devront être en cohérence avec ce dernier.

Développer une approche pertinente et convaincante

En souhaitant répondre aux différents besoins et problématiques des clients, vous serez en mesure de développer une solidité dans votre discours et approche, afin qu’ils deviennent uniques et impactant. Si vous vous retrouvez dans le cas le besoin du client est particulièrement problématique, votre assurance et expertise vous permettra ainsi d’appliquer un tarif plus élevé et ainsi de gagner davantage d’argent.

Prendre en considération le taux horaire

Le but n’est en aucun cas de travailler à perte. Il faut bien calculer le taux horaire en amont, afin de vous assurer une bonne rentabilité dans l’exercice des tâches qui vous seront confiées.

A noter qu’il ne faut penser trop gros ou trop large au début. De plus, au fur et à mesure que votre notoriété et expérience augmentera, il ne faudra pas oublier d’augmenter ce taux.

Bien gérer son temps et l’optimisation de chaque action

La gestion du temps est essentielle, chaque minutes passées sur une tâche représente de l’argent. De ce fait, il faut suffisamment suivre la consommation de temps passé sur une mission afin de non seulement la facturer en plus si nécessaire, ou d’optimiser la gestion sur les points prioritaires et ainsi devenir plus efficient.

Il faut aussi retenir que l’optimisation du temps effectifs se fait par l’utilisation d’outils réellement pertinents. Cela concerne à la fois la gestion des tâches, la création des factures, l’envoi et le suivi des emailings, le suivi des campagnes et des actions en cours, etc. Cela peut sembler rebutant au premier abord, mais investir dans ce type d’outils de gestion est réellement pertinent et vaut le coup.

Sur ce point, on vous invite à découvrir notre plateforme JobPhoning spécialisée dans la téléprospection qui vous permet à la fois d’exercer une activité de freelance en vous délestant de la plupart de ces tâches chronophages et de vous concentrer sur des missions rémunératrices.