Nous contacter

20 Cours du Maréchal Joffre, 40100 Dax contact@jobphoning.com +33 9 72 55 10 92 (Lun-Ven 9h-12h 14h-18h)

Gagner de l'argent en voyageant

Vous êtes chef d'entreprise ou travailleur indépendant ?

Rejoignez notre plateforme de mise en relation entre téléprospecteurs à domicile et entreprises !

Voyager autour du monde, partir sans prendre de billet de retour, c’est l’un des projets de vie de beaucoup de personnes. On le constate de plus en plus dans notre entourage, de plus en plus d’individus souhaitent mettre un terme à leur situation professionnelle qui leur semble beaucoup trop empreinte d’inertie et vacuité. Face à ce type de constat, un argument limitant revient souvent sur le tapis : l’argent. Pourtant, voyager et gagner de l’argent en même temps est très loin d’être quelque chose d’impossible. On vous donne donc quelques pistes pour ceux qui souhaitent partir à l’aventure tout conciliant voyage et travail.

La différence entre deux aventuriers, le nomade digital et l’expatrié

Ces deux statuts sont presque en tous points différents. On vous explique.

Les digital nomads sont généralement jeunes, alors que pour les expatriés, la tranche d’âge tourne plus généralement autour de 40-50 ans. Ils sont présents un peu partout sur le globe, et se réunissent souvent entre eux dans des lieux où ils vivent souvent à l’année.

De leur côté, les expatriés correspondent à une catégorie de personnes qui vit dans un pays différent de leur pays d’origine, et cela peu importe la durée du séjour, que ce soit temporaire ou permanent. Dans la plupart des cas, ils adoptent les mœurs des pays dans lesquels ils vivent et y travaillent.

Plus globalement, les digital nomads et les expatriés ont des idéologies assez différentes. Les expatriés restent implantés sur un endroit précis où ils y installent leur vie, tandis que les digital nomades voient le monde entier comme leur maison.

Les métiers pour devenir digital nomads

Les idées pour gagner de l’argent sont nombreuses. On peut retrouver des cas assez originaux, comme la location à distance, la traduction, la rédaction web, ou encore la téléprospection ou la relation clientèle à distance.

Parmi tout cet éventail de possibilité, on retrouver certains métiers assez fréquemment :

  • Développeur web;
  • Vente e-commerce par drop shipping;
  • Designer, graphiste;
  • Traducteur;
  • Formateur en ligne;
  • Cours de langue à distance;
  • Community Manager;
  • Téléprospecteur / téléopérateur;
  • Etc.

Notre plateforme JobPhoning ayant pour mission de mettre en relation des entreprises en demande de téléprospection et des téléprospecteurs indépendant travaillant à distance, on vous conseille d’y jeter un œil si vous souhaitez développer un revenu tout en voyageant et conservant votre mobilité.